Il concrétise une longue pratique de Soft Computing sur IBM SPSS notamment chez Carrefour, Galeries Lafayette ou SFR sur l'analyse des réseaux de prescription, le développement des ventes croisées ou la prévention du churn client. Il porte sur toute la chaîne des composants de la famille IBM SPSS : IBM SPSS Statistics pour l'analyse, Modeler pour la visualisation et l'exploration, Data Collection pour les enquêtes client et Deployment pour l'intégration opérationnelle.
Gilles Venturi, Directeur Général de Soft Computing, déclare : « ce partenariat s'inscrit totalement dans le déploiement de notre offre de services 'Bigdata Marketing' à destination de la grande distribution, de la distribution spécialisée, des télécoms et du e-Commerce. SPSS est en effet un incontournable pour analyser les volumétries de données difficilement imaginables et toujours plus imposantes que génèrent les sites web, les smartphones et les transactions en caisse. ».
Le centre de compétences IBM SPSS de Soft Computing compte déjà plusieurs dizaines de consultants basés à Paris et à Lille. Ils délivrent des services de datamining (segmentation, scores, prévisions...), de conseil marketing (programme marketing d'acquisition ou de fidélisation relationnels), d'intégration technique (ré-application de modèles prédictifs, industrialisation des processus analytiques, intégration avec des entrepôts de données et les sites web) et d'externalisation (gestion de bases de données marketing, fourniture de webservices de personnalisation temps réel).
Gilles Venturi, Directeur Général de Soft Computing, déclare : « ce partenariat s'inscrit totalement dans le déploiement de notre offre de services 'Bigdata Marketing' à destination de la grande distribution, de la distribution spécialisée, des télécoms et du e-Commerce. SPSS est en effet un incontournable pour analyser les volumétries de données difficilement imaginables et toujours plus imposantes que génèrent les sites web, les smartphones et les transactions en caisse. ».
Le centre de compétences IBM SPSS de Soft Computing compte déjà plusieurs dizaines de consultants basés à Paris et à Lille. Ils délivrent des services de datamining (segmentation, scores, prévisions...), de conseil marketing (programme marketing d'acquisition ou de fidélisation relationnels), d'intégration technique (ré-application de modèles prédictifs, industrialisation des processus analytiques, intégration avec des entrepôts de données et les sites web) et d'externalisation (gestion de bases de données marketing, fourniture de webservices de personnalisation temps réel).
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products