Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Soft Computing intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre « Big Data Marketing »


Rédigé par Communiqué de Soft Computing le 31 Mai 2012

Soft Computing, pionnier du Datamining, de la Business Intelligence et du CRM, s'engage dans un partenariat avec IBM sur l'ensemble de ses solutions analytiques et en particulier sur la gamme de logiciels d'analyse prévisionnelle IBM SPSS.



Il concrétise une longue pratique de Soft Computing sur IBM SPSS notamment chez Carrefour, Galeries Lafayette ou SFR sur l'analyse des réseaux de prescription, le développement des ventes croisées ou la prévention du churn client. Il porte sur toute la chaîne des composants de la famille IBM SPSS : IBM SPSS Statistics pour l'analyse, Modeler pour la visualisation et l'exploration, Data Collection pour les enquêtes client et Deployment pour l'intégration opérationnelle.

Gilles Venturi, Directeur Général de Soft Computing, déclare : « ce partenariat s'inscrit totalement dans le déploiement de notre offre de services 'Bigdata Marketing' à destination de la grande distribution, de la distribution spécialisée, des télécoms et du e-Commerce. SPSS est en effet un incontournable pour analyser les volumétries de données difficilement imaginables et toujours plus imposantes que génèrent les sites web, les smartphones et les transactions en caisse. ».

Le centre de compétences IBM SPSS de Soft Computing compte déjà plusieurs dizaines de consultants basés à Paris et à Lille. Ils délivrent des services de datamining (segmentation, scores, prévisions...), de conseil marketing (programme marketing d'acquisition ou de fidélisation relationnels), d'intégration technique (ré-application de modèles prédictifs, industrialisation des processus analytiques, intégration avec des entrepôts de données et les sites web) et d'externalisation (gestion de bases de données marketing, fourniture de webservices de personnalisation temps réel).




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store