Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Gartner 2017 : Tableau et Microsoft en progression, Qlik stagne


Rédigé par le 21 Février 2017

Dans la dernière version du carré magique du Gartner sur les plateformes de Business Intelligence et d’analyse, ce sont toujours Microsoft, Tableau et Qlik qui occupent le carré des leaders.



Mais alors qu’en 2016, les trois sociétés étaient au coude à coude; en 2017, Microsoft et Tableau ont progressé. Alors que Qlik paye apparemment ses restructurations et son manque d’innovation produit récent, et stagne dans le carré magique.
Microsoft et Tableau progressent à la fois sur leur vision, et sur leur capacité à exécuter cette vision. Intéressant également de voir que selon le Gartner, des sociétés comme SAS, SAP ou IBM, manquent de capacité à exécuter.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store