Alors que la grande majorité des annonceurs disent comprendre ce que la Big Data et les Data Management Platforms peuvent amener à leur marketing et leur communication, encore trop d’ambitions restent lettre morte.
Marco Tinelli : « Nous retrouvons les mêmes schémas et enjeux sur les Data Management Platform que dans les premières années du Digital. Beaucoup de discours souvent hétérogènes, beaucoup d’intentions, mais peu de clarté sur les solutions. Les éditeurs de logiciels ont des solutions performantes, mais très polarisées (soit très CRM, soit très Média) et souvent structurantes pour les annonceurs et leur organisation. Petit à petit nos clients nous ont demandé de construire des briques techniques pour pouvoir palier ces contraintes. Et nous avons finalement réalisé que nous avions fini par construire l’ensemble des composants d’une Data Management Platform complète. Avec deux différences, d’une part nous en maîtrisons la totalité de bout en bout et pouvons donc l’adapter spécifiquement aux systèmes et besoins de chacun de nos clients, et d’autre part ceux-ci ont le contrôle et la propriété totale et exclusive de leur données. Trop d’annonceurs n’ont pas la moindre idée de qui accède à leurs données, alors qu’à l’Ere Digitale elles font partie intégrante de leur patrimoine ».
La FullSIX DMP n’a pas vocation à concurrencer ou remplacer sur le long terme les plateformes techniques industrielles des grands éditeurs de Data Management Platform comme Adobe ou BlueKai (Oracle), elle a été conçue pour permettre aux annonceurs de se lancer dans la Big Data rapidement, à moindre coût, avec la garantie de protection et de patrimonialisation de leur data, et sans interférence avec leurs outils existants. Ceci permet aux clients de FullSIX d’élaborer rapidement des cas d’usages concrets et de mesurer la performance incrémentale réelle et concrète d’opérations Data Driven sans pour autant « offrir » leurs données aux acteurs de marché.
Laetitia Menesguen, Directrice du Développement du groupe FullSIX: «Très concrètement la FullSIX DMP permet à un annonceur de construire une DMP, intégrant un modèle de données consommateur élaboré spécifiquement pour l’annonceur, branchée à son site, son CRM et son DSP en moins de 8 semaines, et d’obtenir des premiers cas d’usages mesurables en termes d’acquisition, de PRM et de CRM en moins de 3 mois. Autrement dit, cette solution permets à nos clients de tracer ce que les gens font sur leur site, leur achat d’espace et leurs emails pour alimenter des scores d’appétence, pour ensuite orchestrer les campagnes pour plus performance et moins de coûts. Les premiers résultats sont mesurables en quelques semaines. Ensuite, nos clients ont les informations en main pour décider de leurs investissements et de leur stratégie long terme sur le sujet. Nous les accompagnons aussi dans leur choix éventuel d’une DMP de marché (Oracle, Adobe, Turn…) et dans la prise en main efficace de leur solution DMP existante ».
Construite en collaboration avec Amazon Web Services, la FullSIX DMP se connecte avec la plupart des solutions d’achat d’espace (DSP) de marché, de solutions de CRM, de gestions de contenus Web, Sociaux ou Mobiles, y compris des modules de notification Beacon, et supporte le protocole RLSA pour optimiser les campagnes adwords. Elle intègre des solutions d’identification sociale ou de synchronisation d’audience provenant des médias traditionnels (TV, radio,…) permettant de comprendre le comportement des consommateurs au-delà des médias digitaux. Elle s’interface également avec une solution de vidéos personnalisées en temps réel.
La FullSIX DMP est déjà déployée chez de nombreux clients du groupe FullSIX dont Maaf, Nikon ou L’Oréal Cosmétique Active, et en cours de déploiement sur cinq autres clients, avec une intégration globale des dispositifs digitaux, des médias digitaux et du CRM.
Marco Tinelli : « Nous retrouvons les mêmes schémas et enjeux sur les Data Management Platform que dans les premières années du Digital. Beaucoup de discours souvent hétérogènes, beaucoup d’intentions, mais peu de clarté sur les solutions. Les éditeurs de logiciels ont des solutions performantes, mais très polarisées (soit très CRM, soit très Média) et souvent structurantes pour les annonceurs et leur organisation. Petit à petit nos clients nous ont demandé de construire des briques techniques pour pouvoir palier ces contraintes. Et nous avons finalement réalisé que nous avions fini par construire l’ensemble des composants d’une Data Management Platform complète. Avec deux différences, d’une part nous en maîtrisons la totalité de bout en bout et pouvons donc l’adapter spécifiquement aux systèmes et besoins de chacun de nos clients, et d’autre part ceux-ci ont le contrôle et la propriété totale et exclusive de leur données. Trop d’annonceurs n’ont pas la moindre idée de qui accède à leurs données, alors qu’à l’Ere Digitale elles font partie intégrante de leur patrimoine ».
La FullSIX DMP n’a pas vocation à concurrencer ou remplacer sur le long terme les plateformes techniques industrielles des grands éditeurs de Data Management Platform comme Adobe ou BlueKai (Oracle), elle a été conçue pour permettre aux annonceurs de se lancer dans la Big Data rapidement, à moindre coût, avec la garantie de protection et de patrimonialisation de leur data, et sans interférence avec leurs outils existants. Ceci permet aux clients de FullSIX d’élaborer rapidement des cas d’usages concrets et de mesurer la performance incrémentale réelle et concrète d’opérations Data Driven sans pour autant « offrir » leurs données aux acteurs de marché.
Laetitia Menesguen, Directrice du Développement du groupe FullSIX: «Très concrètement la FullSIX DMP permet à un annonceur de construire une DMP, intégrant un modèle de données consommateur élaboré spécifiquement pour l’annonceur, branchée à son site, son CRM et son DSP en moins de 8 semaines, et d’obtenir des premiers cas d’usages mesurables en termes d’acquisition, de PRM et de CRM en moins de 3 mois. Autrement dit, cette solution permets à nos clients de tracer ce que les gens font sur leur site, leur achat d’espace et leurs emails pour alimenter des scores d’appétence, pour ensuite orchestrer les campagnes pour plus performance et moins de coûts. Les premiers résultats sont mesurables en quelques semaines. Ensuite, nos clients ont les informations en main pour décider de leurs investissements et de leur stratégie long terme sur le sujet. Nous les accompagnons aussi dans leur choix éventuel d’une DMP de marché (Oracle, Adobe, Turn…) et dans la prise en main efficace de leur solution DMP existante ».
Construite en collaboration avec Amazon Web Services, la FullSIX DMP se connecte avec la plupart des solutions d’achat d’espace (DSP) de marché, de solutions de CRM, de gestions de contenus Web, Sociaux ou Mobiles, y compris des modules de notification Beacon, et supporte le protocole RLSA pour optimiser les campagnes adwords. Elle intègre des solutions d’identification sociale ou de synchronisation d’audience provenant des médias traditionnels (TV, radio,…) permettant de comprendre le comportement des consommateurs au-delà des médias digitaux. Elle s’interface également avec une solution de vidéos personnalisées en temps réel.
La FullSIX DMP est déjà déployée chez de nombreux clients du groupe FullSIX dont Maaf, Nikon ou L’Oréal Cosmétique Active, et en cours de déploiement sur cinq autres clients, avec une intégration globale des dispositifs digitaux, des médias digitaux et du CRM.
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