CI6 est le résultat de la fusion d’OTO Research, Institut d’Etude du groupe FullSIX et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX. Avec plus de 20 collaborateurs, la mission de CI6 sera d’accompagner les marques nationales et internationales dans la durée, en structurant et analysant leurs datas afin d’améliorer la pertinence et l’efficacité de leur stratégie d’acquisition, de CRM et d’expérience multicanale.
Hélène Gombaud-Saintonge, Directrice Générale de CI6 : « Notre conviction forte est que l’immense richesse de la data accessible est un actif totalement sous-exploité par les marques. Les innovations digitales nous permettent d’augmenter rapidement la traditionnelle donnée transactionnelle et de l’enrichir par le tracking du comportement-client, les insights-consommateurs et la dimension géomarketing. CI6 bénéficie de la dynamique lancée il y a deux ans lors de la création du département Marketing & Consumer Intelligence de FullSIX et peut ainsi s’appuyer sur des méthodologies innovantes, des équipes expérimentées, adossées à des cas concrets de performance accrue par la bonne utilisation de la donnée. »
Anne-France Allali, Directrice Générale Adjointe de CI6 : « La façon de faire des études et de mesurer la performance ont été totalement bouleversées dans ces dernières années par l’arrivée des données comportementales. Il ne s’agit plus désormais d’analyser uniquement ce que les consommateurs disent qu’ils ont fait ou vont faire, nous pouvons maintenant compléter les insights par la mesure de ce qu’ils font réellement. Et cela change tout en termes de pertinence et de réactivité. »
CI6 accompagne les marques sur quatre activités :
· Cadrage et business model des différents dispositifs marketing.
· Analyse comportementale, segmentation et modèles prédictifs.
· Etudes consommateurs intégrant comportemental, déclaratif et e-réputation enrichie.
· Pilotage des campagnes CRM/PRM. Mesure de performance et optimisation des « analytics »
Marco Tinelli, Président du groupe FullSIX : « Nous croyons que les directions générales et direction marketing ont besoin d’interlocuteurs qui leur simplifient le sujet de la donnée et les aident à l’utiliser comme une arme stratégique. A l’ère digitale, les annonceurs ne sont plus contraints par ce qu’ils peuvent faire mais par ce qu’ils veulent faire. CI6 se positionne sur le marché comme l’Agence qui permet aux annonceurs d’accéder et d’utiliser concrètement l’énorme quantité d’intelligence libérée par la Data à l’ère digitale. Si la Data est le nouveau pétrole, CI6 est pensée comme la centrale de raffinage idéale qui peut alimenter en carburant les stratégies de marketing et de communication. »
Lancée d’abord à Paris, CI6 sera rapidement étendu à l’ensemble du réseau international du groupe FullSIX.
Hélène Gombaud-Saintonge, Directrice Générale de CI6 : « Notre conviction forte est que l’immense richesse de la data accessible est un actif totalement sous-exploité par les marques. Les innovations digitales nous permettent d’augmenter rapidement la traditionnelle donnée transactionnelle et de l’enrichir par le tracking du comportement-client, les insights-consommateurs et la dimension géomarketing. CI6 bénéficie de la dynamique lancée il y a deux ans lors de la création du département Marketing & Consumer Intelligence de FullSIX et peut ainsi s’appuyer sur des méthodologies innovantes, des équipes expérimentées, adossées à des cas concrets de performance accrue par la bonne utilisation de la donnée. »
Anne-France Allali, Directrice Générale Adjointe de CI6 : « La façon de faire des études et de mesurer la performance ont été totalement bouleversées dans ces dernières années par l’arrivée des données comportementales. Il ne s’agit plus désormais d’analyser uniquement ce que les consommateurs disent qu’ils ont fait ou vont faire, nous pouvons maintenant compléter les insights par la mesure de ce qu’ils font réellement. Et cela change tout en termes de pertinence et de réactivité. »
CI6 accompagne les marques sur quatre activités :
· Cadrage et business model des différents dispositifs marketing.
· Analyse comportementale, segmentation et modèles prédictifs.
· Etudes consommateurs intégrant comportemental, déclaratif et e-réputation enrichie.
· Pilotage des campagnes CRM/PRM. Mesure de performance et optimisation des « analytics »
Marco Tinelli, Président du groupe FullSIX : « Nous croyons que les directions générales et direction marketing ont besoin d’interlocuteurs qui leur simplifient le sujet de la donnée et les aident à l’utiliser comme une arme stratégique. A l’ère digitale, les annonceurs ne sont plus contraints par ce qu’ils peuvent faire mais par ce qu’ils veulent faire. CI6 se positionne sur le marché comme l’Agence qui permet aux annonceurs d’accéder et d’utiliser concrètement l’énorme quantité d’intelligence libérée par la Data à l’ère digitale. Si la Data est le nouveau pétrole, CI6 est pensée comme la centrale de raffinage idéale qui peut alimenter en carburant les stratégies de marketing et de communication. »
Lancée d’abord à Paris, CI6 sera rapidement étendu à l’ensemble du réseau international du groupe FullSIX.