Facebook et France Télévisions annoncent un partenariat dans le domaine de la télévision sociale. Le réseau social met désormais à la disposition du groupe audiovisuel public ses toutes dernières technologies pour suivre et diffuser en temps réel les conversations qui ont lieu sur Facebook autour du « Téléthon », des « Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi », des « Elections municipales » et d’autres événements télévisés dans le domaine de l’information, du divertissement et du sport.
Lors des « Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi », France Télévisions rendra compte en temps réel des conversations autour de l’événement et de sa retransmission, identifiera les sportifs et les moments qui suscitent le plus de commentaires en France et dans les pays participants, et proposera au public des sondages et des questions sur la compétition via la plateforme Facebook.
Dans le cadre du « Téléthon », les outils permettront de rendre compte de la mobilisation des Français autour de l’événement et en termes de promesses de dons.
Pour « Les Elections municipales », des outils Facebook permettront d'analyser les conversations et de suivre l'empreinte sociale de chaque candidat au fil des semaines. Les sites régionaux de France Télévisions pourront ainsi proposer aux internautes un indicateur du "buzz social" des candidats dans les principales villes de France.
Au-delà des événements retransmis sur les antennes du groupe, ces outils viennent enrichir le travail éditorial des équipes de France Télévisions, en vue d’un plus fort engagement des téléspectateurs, d’une compréhension plus fine des sujets qui suscitent les conversations en France et d’une meilleure réactivité aux dynamiques sociales.
« Grâce aux possibilités offertes par Facebook, le groupe France Télévisions peut désormais s’appuyer sur les outils de mesure et d’analyse proposés par le réseau social pour enrichir le contenu éditorial de ses programmes et affiner le travail sur les conversations. Les expériences mises en place par France Télévisions sur les plateformes Facebook et Instagram ont naturellement vocation à renforcer le contrat de conversation avec nos téléspectateurs », souligne Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions.
Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France, a déclaré : « Facebook est fier de lancer ce partenariat de qualité avec le groupe public France Télévisions, qui confirme et renforce son rôle de partenaire stratégique des grandes chaînes de télévision françaises. Nous permettons ainsi à nos utilisateurs de continuer à interagir directement avec leurs émissions et leurs personnalités TV préférées lors d’événements majeurs de l’agenda politique, sportif et culturel. Tout en renforçant l’engagement de nos utilisateurs autour de ces événements, nous offrons à nos partenaires les outils les plus performants pour analyser la perception de leurs programmes et échanger efficacement avec leurs publics ».
Lors des « Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi », France Télévisions rendra compte en temps réel des conversations autour de l’événement et de sa retransmission, identifiera les sportifs et les moments qui suscitent le plus de commentaires en France et dans les pays participants, et proposera au public des sondages et des questions sur la compétition via la plateforme Facebook.
Dans le cadre du « Téléthon », les outils permettront de rendre compte de la mobilisation des Français autour de l’événement et en termes de promesses de dons.
Pour « Les Elections municipales », des outils Facebook permettront d'analyser les conversations et de suivre l'empreinte sociale de chaque candidat au fil des semaines. Les sites régionaux de France Télévisions pourront ainsi proposer aux internautes un indicateur du "buzz social" des candidats dans les principales villes de France.
Au-delà des événements retransmis sur les antennes du groupe, ces outils viennent enrichir le travail éditorial des équipes de France Télévisions, en vue d’un plus fort engagement des téléspectateurs, d’une compréhension plus fine des sujets qui suscitent les conversations en France et d’une meilleure réactivité aux dynamiques sociales.
« Grâce aux possibilités offertes par Facebook, le groupe France Télévisions peut désormais s’appuyer sur les outils de mesure et d’analyse proposés par le réseau social pour enrichir le contenu éditorial de ses programmes et affiner le travail sur les conversations. Les expériences mises en place par France Télévisions sur les plateformes Facebook et Instagram ont naturellement vocation à renforcer le contrat de conversation avec nos téléspectateurs », souligne Bruno Patino, Directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques de France Télévisions.
Laurent Solly, Directeur Général de Facebook en France, a déclaré : « Facebook est fier de lancer ce partenariat de qualité avec le groupe public France Télévisions, qui confirme et renforce son rôle de partenaire stratégique des grandes chaînes de télévision françaises. Nous permettons ainsi à nos utilisateurs de continuer à interagir directement avec leurs émissions et leurs personnalités TV préférées lors d’événements majeurs de l’agenda politique, sportif et culturel. Tout en renforçant l’engagement de nos utilisateurs autour de ces événements, nous offrons à nos partenaires les outils les plus performants pour analyser la perception de leurs programmes et échanger efficacement avec leurs publics ».
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