Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Faveeo lance "Faveeo Facebook Insights" : lier intelligence artificielle et Big Data sur le plus grand réseau social du monde


Rédigé par Communiqué de Faveeo le 26 Février 2016

DES PERSPECTIVES INFINIES, OU PRESQUE, POUR LES MARQUES.



Pour la première fois, un accès au plus grand réseau social du monde
1 milliard d’internautes connectés sur Facebook[1] tous les jours, qui y passent une moyenne de 46 minutes quotidiennement et publient plus de 7 milliards d'interactions (likes, shares, comments, updates) par jour. Il y a quelques mois, Facebook annonçait la disponibilité d’un Graal : une offre commerciale permettant aux marques d’accéder à des données précieuses de segmentation client agrégées et anonyme relatives à toutes les publications et actions sur le réseau social. Selon une estimation de Faveeo, Facebook Facebook Insights donne accès à un volume de données 70 fois plus important que celles à disposition jusqu’alors.
Faveeo est une start up éditrice de solutions combinant l’intelligence artificielle, la recherche contextuelle et le big data, au service des professionnels du marketing. Elle offre le premier accès français à cette solution, qui va permettre aux marques de connaître, et donc comprendre leurs cibles : « La très grande différence, c’est que nous avons accès à tout ce qui se passe sur Facebook, et pas seulement aux activités relatives aux pages Entreprise » explique Alexis Dufresne, CEO de Faveeo. Facebook Facebook Insights est une révolution dans le monde du marketing digital, et n’a aucune commune mesure avec le monitoring « traditionnel » d’une page de marque sur Facebook ou des mentions sur Twitter. « Grâce à cette modification de périmètre, ce sont les données de tout un écosystème qui s’ouvre à nous, nous permettant ainsi d’identifier des tendances de consommation, d’analyser une réputation, de segmenter le profil des clients d’une marque, ou encore de mesurer les effets d’une campagne marketing à travers l'analyse de publications et d'interactions inaccessibles jusque-là. »
(1) Source: Facebook Q2 2015 Earnings Report




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store