Pour permettre aux entreprises et organisations de découvrir comment tirer parti de leurs données au travers de la dimension géographique, Esri France organise une nouvelle série d’événements, baptisés MapTour 2014, dans 5 villes de France.
80% des données d’entreprise ont une dimension géographique souvent inexploitée.
Dans un monde où de plus en plus de données sont disponibles, les entreprises et organisations sont souvent confrontées à un déluge d’informations, dont il est difficile de tirer parti.
Comment disposer d'un avantage décisif pour voir, analyser, comprendre et décider à tous les niveaux d'une entreprise ou organisation (DSI, Commerce, Marketing, RH, Logistique, Communication, Direction Générale...) ?
L'approche géographique est une réponse efficace.
La carte est en effet un outil puissant de visualisation et surtout d’aide à la décision car elle offre une perception claire, synthétique et opérationnelle de la situation. La cartographie devient un outil pour aider les entreprises à prendre les meilleures décisions.
Quels avantages tirer de la prise en compte du « Où »
- Dans le secteur de la distribution : Comparer les revenus des ventes sur un territoire et la rentabilité par région et par point de vente. Analyser l'efficacité des campagnes marketing. Voir où les clients vivent pour déterminer où ouvrir des magasins et distribuer les produits.
- Dans le secteur de la banque : Examiner le total des dépôts, l'épargne des ménages, les prêts des ménages et leurs liquidités par région et par marché. Développer la collaboration entre services en favorisant un échange sur les prévisions statistiques, les études de zones, et l'analyse de territoire.
- Dans le secteur de l’énergie : Améliorer le service tout en réduisant les coûts. Comparer les pannes d'électricité et les coûts et anomalies associés à la livraison du service. Cartographier des ventes de produits et services pour développer le chiffre d’affaires.
- Dans le secteur des transports : Optimiser les itinéraires en prenant en compte les temps de trajet réel, les revenus par siège ; ou les taux de retard des livraisons, des bus, trains ou avions. Cartographie les besoins de déplacement des clients pour optimiser les lignes et l’emplacement des dépôts.
- Dans le secteur public : Rendre l’administration plus transparente. Donner aux forces de police, pompiers, et équipes d'urgence une meilleure information et offrir une organisation optimale avant-incident. La géolocalisation associée aux études statistiques sur les projets du secteur public permet de mieux allouer les budgets.
80% des données d’entreprise ont une dimension géographique souvent inexploitée.
Dans un monde où de plus en plus de données sont disponibles, les entreprises et organisations sont souvent confrontées à un déluge d’informations, dont il est difficile de tirer parti.
Comment disposer d'un avantage décisif pour voir, analyser, comprendre et décider à tous les niveaux d'une entreprise ou organisation (DSI, Commerce, Marketing, RH, Logistique, Communication, Direction Générale...) ?
L'approche géographique est une réponse efficace.
La carte est en effet un outil puissant de visualisation et surtout d’aide à la décision car elle offre une perception claire, synthétique et opérationnelle de la situation. La cartographie devient un outil pour aider les entreprises à prendre les meilleures décisions.
Quels avantages tirer de la prise en compte du « Où »
- Dans le secteur de la distribution : Comparer les revenus des ventes sur un territoire et la rentabilité par région et par point de vente. Analyser l'efficacité des campagnes marketing. Voir où les clients vivent pour déterminer où ouvrir des magasins et distribuer les produits.
- Dans le secteur de la banque : Examiner le total des dépôts, l'épargne des ménages, les prêts des ménages et leurs liquidités par région et par marché. Développer la collaboration entre services en favorisant un échange sur les prévisions statistiques, les études de zones, et l'analyse de territoire.
- Dans le secteur de l’énergie : Améliorer le service tout en réduisant les coûts. Comparer les pannes d'électricité et les coûts et anomalies associés à la livraison du service. Cartographier des ventes de produits et services pour développer le chiffre d’affaires.
- Dans le secteur des transports : Optimiser les itinéraires en prenant en compte les temps de trajet réel, les revenus par siège ; ou les taux de retard des livraisons, des bus, trains ou avions. Cartographie les besoins de déplacement des clients pour optimiser les lignes et l’emplacement des dépôts.
- Dans le secteur public : Rendre l’administration plus transparente. Donner aux forces de police, pompiers, et équipes d'urgence une meilleure information et offrir une organisation optimale avant-incident. La géolocalisation associée aux études statistiques sur les projets du secteur public permet de mieux allouer les budgets.
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