Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Direct Assurance pilote sa Relation Client en ligne avec BiXAnalytics


Rédigé par Communiqué de Bix Software le 3 Septembre 2014

Chaque semaine, une centaine de pages de rapports publiée en une demi-seconde



Direct Assurance, entité d'AXA Global Direct France, à l'origine de l'assurance en ligne en France, a choisi BiXAnalytics pour piloter les équipes en charge des activités téléphonie, internet et mobile pour ses trois filières : Ventes, Fidélisation et Sinistres.

Choisi au départ pour remplacer l'ancien outil de Business Intelligence, BiXAnalytics est devenu l'outil de pilotage par excellence des activités en ligne de Direct Assurance.

Chaque lundi matin, la centaine de pages de rapport permettant d'analyser l'activité du centre d'appels lors du point hebdomadaire sont publiées par un simple clic grâce à BiXPublisher, sans gêne pour l'utilisateur.

Avec BiXAnalytics, le service de supervision étudie les temps de connexion de chaque équipe et de chaque opérateur pour vérifier que les ressources sont bien affectées au bon moment au bon endroit. Les temps moyens avant réponses sont également étudiés pour améliorer le service rendu aux interlocuteurs de Direct Assurance, qu'ils soient prospects, clients ou sinistrés.

Pour la filière Ventes, BiXAnalytics permet de dégager des statistiques sur les nouvelles affaires, pour la filière Fidélisation, l'évolution des résiliations pour chaque opérateur. Dans la filière Sinistres, c'est le taux d'orientation vers les garages services partenaires qui peut être étudié par exemple.

Toutes les informations sont utilisées pour le management d'équipe et notamment pour établir la rémunération variable des collaborateurs.

« Nous avons choisi BiXAnalytics pour sa simplicité d'usage, » témoigne Corentin Le Marchand, Responsable des tableaux de bord et de la planification pour la filière Sinistres. « Son interface est proche d'Excel et d'un tableau croisé dynamique, nos collaborateurs n'ont pas besoin de longue formation pour savoir s'en servir. »

Actuellement utilisateur de BiXAnalytics V6, Direct Assurance étudie de près la version 7 qui apporte de nouvelles avancées en matière de reporting, notamment la possibilité de zoomer davantage sur un indicateur.

Les équipes de supervision, le marketing et la Direction Financière utilisent BiXAnalytics au quotidien, pour répondre à des demandes ponctuelles comme l'animation d'un challenge, une étude liée à une problématique particulière ou un zoom sur une activité ou un métier qui vient de se lancer.

Par exemple, le mois de juin 2014 ayant été sujet à de nombreux dégâts causés par des grêlons en région parisienne, Direct Assurance a choisi d'ouvrir un service dédié aux sinistrés de ce phénomène climatique pour une réponse plus ciblée et plus rapide. BiXAnalytics permet de mesurer la volumétrie d'appels liés à ces intempéries, et leurs temps de traitement, pour un pilotage dédié.

Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software, se félicite de cette collaboration : « Nous sommes ravis de voir l'efficacité que notre solution apporte à une entreprise comme Direct Assurance, dont la rapidité d'action est vivement attendue par les clients et partenaires. Avec BiXAnalytics 7, nous allons encore plus loin dans l'affinement des requêtes pour la plus grande satisfaction de nos clients. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store