Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Datawatch se lance sur le marché français


Rédigé par Communiqué de Datawatch le 5 Décembre 2013

Recrute d'anciens collaborateurs d'IBM et de Spotfire pour diriger les nouvelles opérations



Datawatch Corporation (NASDAQ-CM: DWCH), le principal fournisseur mondial de solutions de découverte visuelle de données , a annoncé aujourd'hui qu'elle allait commercialiser son logiciel d'analyse de nouvelle génération en France avec l'ouverture de nouveaux bureaux et le recrutement d'experts du Big Data ayant travaillé précédemment chez IBM, Spotfire et Roambi.

Datawatch a ouvert un nouveau bureau sous le nom de Datawatch SARL, qui s’occupera des sociétés financières, de télécommunications, d'énergie, de distribution et d'autres sociétés utilisant intensivement de grands volumes de données en France et dans la région francophone Suisse.
Les opérations françaises seront menées par Georges Gavelle, directeur pour la France. Georges Gavelle apporte plus de 18 ans d'expérience dans l'industrie des logiciels après avoir travaillé dans les domaines de la Business Intelligence, des Services Financiers, de la Gouvernance d'Entreprise et du monde Pharmaceutique. Il a occupé différents postes dans des sociétés leader comme IBM, Cognos, Siebel et, plus récemment, Roambi, où il était directeur commercial France de cette société dédiée à la Business Intelligence Mobile..

Il est rejoint par Victor Coustenoble, un expert en analyse et visualisation de données qui dirigera l'équipe Avant-Vente . Victor Coustenoble rejoint Datawatch depuis Spotfire (une division de TIBCO) où il était consultant senior Solutions, avec 14 ans d'expérience dans les industries High Tech . Son principal rôle sera d'aider les clients à développer des solutions d'analyse temps réel et à leur donner accès à des données de formats souvent difficilement exploitables, afin de leur fournir une vision 360 de toutes les activités de l'entreprise. Il a occupé précédemment différents postes dans des sociétés comme Atos Origin Jedox et KXEN, dédiées à la Business Intelligence
Datawatch étend ses opérations dans la région afin de répondre aux besoins des sociétés françaises qui recherchent de plus en plus des solutions d'analyse temps réel qui permettent de convertir le volume croissant de leurs données de manière intelligible et exploitable. Datawatch leur offre une solution de découverte visuelle de données qui peut exploiter toutes les données structurées, semi-structurées et non structurées de leurs organisations, comprenant aussi des sources de données temps réel.

« Les sociétés françaises disposent de volumes énormes de données, , qu’elles n'ont pas été en mesure d'exploiter complètement jusqu'à maintenant», déclare Georges Gavelle. « Les entreprises ont un besoin urgent d'exploiter et de visualiser toutes les informations pertinentes pour piloter et améliorer leurs activités, quels que soient le type, la taille et la vitesse des données fournies. Datawatch possède une offre de valeur unique qui suscitera l'intérêt des clients : la capacité à accéder et à visualiser tout type de données au rythme de leur activité. »
« Le lancement en France constitue un élément clé de notre stratégie d'expansion dans la région EMEA », ajoute Haj Muntz, directeur général, EMEA. « La France est la plus grande économie d'Europe après l'Allemagne, où nous sommes déjà présents. Les grandes entreprises investissent maintenant dans leurs infrastructures alors que nous sortons d'une période prolongée d'austérité budgétaire. Cependant, les responsables reconnaissent le besoin d'identifier de nouveaux marchés et d’allouer des ressources à ces nouvelles opportunités. Les solutions uniques de Datawatch fournissent des informations précieuses, souvent en temps réel, permettant à ces organisations de prendre des décisions opérationnelles vitales pour leur activité. »

« Un autre facteur essentiel d'une expansion réussie est d’avoir les bonnes personnes à la bonne place. Avec Georges et Victor, nous avons une équipe solide qui a déjà fait ses preuves. J’ai hâte de travailler avec eux afin de créer une présence forte en France », conclut Haj Muntz.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store