Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Datasift s'intéresse au secteur financier


Rédigé par le 8 Août 2012



Datasift est dans le radar "Big Data", dans la catégorie des agrégateurs de contenu en provenance des médias sociaux. Datasift se connecte aux principales sources de données sociales (dont bien sur Twitter, Facebook, Youtube, mais aussi les blogs, les forums…) et compile plusieurs milliards d'interactions sociales. Elle revend ensuite à ses clients des flux d'informations enrichies (métadonnées sur l'émetteur du message) qui peuvent être incorporées dans une architecture big data pour être mis en relation avec les données internes de l'entreprise.
Datasift a déjà bénéficié de 15 millions de dollars de la part de ses investisseurs et elle s'intéresse maintenant de près au secteur bancaire et financier.
Quelques signaux ne trompent pas. Datasift vient d'ouvrir un nouveau bureau à New-York sur Madison Avenue, et d'embaucher deux personnes expérimentées dans le domaine financier : Robert Passarella, un ancien de Dow Jones, et Paul Balser, de StockTwits. Deux connaisseurs du secteur bancaire et financier. Pour Datasift ce nouveau défi consiste à faire prendre conscience les financiers des relations entre ce qui se dit sur Internet et les marchés, et à les outiller pour qu'ils puissent collecter puis analyser ces données.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store