Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Datasift lève 42 millions de dollars pour financer son développement


Rédigé par le 4 Décembre 2013



Croisement des informations... alors que Apple vient de confirmer le rachat de Topsy Labs Inc., c’est un des principaux concurrents de Topsy, Datasift, qui annonce le même jour avoir bouclé un tour de table de 42 millions de dollars pour financer son développement.
Les deux sociétés sont spécialisées dans l’analyse des médias sociaux, et font partie des proches partenaires de Twitter.
Le tour de table annoncé par Datasift a été conduit par Insight Venture Partners, avec la participation d’autres investisseurs : Scale Venture Partners, Upfront Ventures, IA Ventures, Northgate Capital, Daher Capital et Cendana Capital.
Datasift précise que cet argent va servir à développer sa plateforme, ses opérations commerciales, mais également à s’ouvrir à de nouveaux types de données, en particulier les données internes aux entreprises. Ainsi Datasift ouvrirait son gigantesque entrepôt de données afin de croiser les données sociales et les données des applications d’entreprise afin de mieux comprendre le comportement des clients, prospects, influenceurs.
Datasift, qui a bénéfice au total de 70 millions de dollars de financement, annonce avoir 1000 clients, répartis dans 40 pays dont de grandes entreprises comme Bloomberg, Dow Jones, CBS Interactive et Dell.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store