Spécialiste de l’analyse de données, fifty-five accompagne ses clients dans l'optimisation de leurs dispositifs et de leurs stratégies marketing sur Internet. Pour ce faire, la société collecte l’ensemble des données pertinentes à l’évaluation de la performance d’un site et de son trafic. L’analyse de ces données permet de mieux comprendre l’écosystème d’un site Internet et d’identifier les leviers sur lesquels agir pour optimiser le taux de transformation selon des indicateurs clés prédéfinis.
L’un des enjeux majeurs de l’analyse des données repose sur la capacité à traiter puis à visualiser des bases de données de plusieurs millions de lignes. « Le logiciel Tableau représente un double avantage pour nous » explique Martin Daniel, Data Visual Lead chez fifty-five. « C’est à la fois un moteur de calcul très puissant et un outil de visualisation de données qui vient compléter de manière efficace nos propres outils d’analyse. Avec Tableau, nous sommes en mesure non seulement d’explorer et de traiter des bases de données énormes mais également d’automatiser et de simplifier l’ensemble des reporting, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’analyse et les recommandations que nous pouvons en retirer. »
L’outil de Tableau Software offre des capacités de restitutions visuelles des données et des analyses sous forme de graphiques et de schémas colorés. Les consultants de fifty-five peuvent ainsi avoir en un clin d’œil une vision globale et très concrète des indicateurs observées et de leur performance.
« Tableau est également un atout important dans le cadre des campagnes d’A/B testing que nous déployons pour un certain nombre de nos clients » poursuit Martin Daniel. « Certains intègrent un nombre très important de variables. Avec Tableau, nous pouvons rapidement voir et comprendre les résultats de ces tests. Il est alors très facile de les ajuster ou d’identifier la version la plus efficace par rapport aux objectifs du site ».
« L’un des enjeux majeurs des responsables marketing aujourd’hui est d’avoir une vision globale et simple de la performance de leurs campagnes, afin d’être en mesure de faire évoluer très rapidement la stratégie digitale » souligne Mats Carduner, co-fondateur et Président de fifty-five. « Tableau nous permet aujourd’hui, dans le cadre de nos missions, de présenter visuellement des indicateurs simples et pertinents qui découlent d’analyses complexes et de bases de données multiples. Nous simplifions ainsi l’accès à la donnée et permettons aux responsables marketing de prendre les décisions les plus pertinentes pour optimiser le ROI de leurs campagnes. »
L’un des enjeux majeurs de l’analyse des données repose sur la capacité à traiter puis à visualiser des bases de données de plusieurs millions de lignes. « Le logiciel Tableau représente un double avantage pour nous » explique Martin Daniel, Data Visual Lead chez fifty-five. « C’est à la fois un moteur de calcul très puissant et un outil de visualisation de données qui vient compléter de manière efficace nos propres outils d’analyse. Avec Tableau, nous sommes en mesure non seulement d’explorer et de traiter des bases de données énormes mais également d’automatiser et de simplifier l’ensemble des reporting, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’analyse et les recommandations que nous pouvons en retirer. »
L’outil de Tableau Software offre des capacités de restitutions visuelles des données et des analyses sous forme de graphiques et de schémas colorés. Les consultants de fifty-five peuvent ainsi avoir en un clin d’œil une vision globale et très concrète des indicateurs observées et de leur performance.
« Tableau est également un atout important dans le cadre des campagnes d’A/B testing que nous déployons pour un certain nombre de nos clients » poursuit Martin Daniel. « Certains intègrent un nombre très important de variables. Avec Tableau, nous pouvons rapidement voir et comprendre les résultats de ces tests. Il est alors très facile de les ajuster ou d’identifier la version la plus efficace par rapport aux objectifs du site ».
« L’un des enjeux majeurs des responsables marketing aujourd’hui est d’avoir une vision globale et simple de la performance de leurs campagnes, afin d’être en mesure de faire évoluer très rapidement la stratégie digitale » souligne Mats Carduner, co-fondateur et Président de fifty-five. « Tableau nous permet aujourd’hui, dans le cadre de nos missions, de présenter visuellement des indicateurs simples et pertinents qui découlent d’analyses complexes et de bases de données multiples. Nous simplifions ainsi l’accès à la donnée et permettons aux responsables marketing de prendre les décisions les plus pertinentes pour optimiser le ROI de leurs campagnes. »
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