Bienvenue dans le futur de la business intelligence. C'est un futur qui commence aujourd'hui avec le lancement de BusinessObjects XI Release 2. Les leaders en matière de business et de technologie du monde entier ont désormais la possibilité de découvrir ce que des centaines de clients de Business Objects qui ont testé cette nouvelle plateforme révolutionnaire savent déjà : que les innovations significatives de BusinessObjects XI Release 2 donnent aux utilisateurs un moyen d'accéder à l'information et de partager la connaissance tel qu'ils n'en ont jamais eu jusqu'à présent.
Le programme beta mondial de Business Objects a impliqué plus de cent clients et partenaires. Les commentaires des clients et des partenaires ont joué un rôle significatif dans le développement de BusinessObjects XI Release 2. Le retour des participants au beta program a été extrêmement positif et souligne que BusinessObjects XI Release 2 présente des améliorations et des innovations substantielles pour l'ensemble de la plateforme. Parmi ces innovations, figure en particulier BusinessObjects Intelligent Question, qui permet aux utilisateurs occasionnels de la BI d'obtenir des réponses rapides et précises à leurs problématiques métier.
BusinessObjects XI Release 2 a été testé et évalué par les meilleures entreprises parmi lesquelles AirFrance/KLM, The Allstate Corporation, AstraZeneca, America Online Inc., Bellsouth, Caterpillar Inc., Cingular Wireless, The Clarks Companies, Coors Brewing Company, Cox Communications, Fannie Mae, FedEx Kinkos, France Telecom, Ford Motor Company, L'Oréal, Nestlé, Penske Logistics, Renault, Standard Bank of South Africa, SYSCO Corporation, T. Rowe Price, Turner Broadcasting System Inc. (TBS Inc.), l'Université du Queensland et Volvo Group.
Veuillez trouver ci-après quelques commentaires de clients qui ont testé BusinessObjects XI Release 2.
L'Armée de Terre française
« Avec BusinessObjects XI Release 2, nous avons la meilleure garantie de capitaliser sur nos développements BusinessObjects antérieurs », souligne le Commissaire Commandant François Wagner, Chef de projet, Cedicat Armée de Terre. « D'une part, grâce à la parité de fonctionnalités entre Web Intelligence et le mode client serveur, avec, en points forts, le multi-requêtage, essentiel car nous allons être amenés à utiliser de plus en plus de sources de données et également la synchronisation entre documents. D'autre part, grâce au nouvel assistant de migration, nous avons pu choisir entre une migration pas à pas ou bien sur l'ensemble de nos documents. En moins d'une heure, nous avons converti 100 % de nos documents, ce qui est un gain de temps remarquable. BusinessObjects XI Release 2 va ainsi nous permettre d'offrir une interface en mode 100 % client léger et d'étendre ainsi l'usage de notre plateforme décisionnelle, en multipliant par 10 le nombre de nos utilisateurs répartis sur cinq sites ».
Generali France Assurances
« Au sein du groupe Generali en France, les besoins décisionnels ne cessent de croître », constate Pascal Michelon, Architecte IT au sein de Generali France Assurances. « Lors de notre participation au programme Beta, nous avons expérimenté les capacités fonctionnelles de BusinessObjects XI Release 2. BusinessObjects XI Release2 doit nous permettre de conserver notre important patrimoine des versions précédentes, et faire converger nos utilisateurs vers une infrastructure consolidée et plus riche. Ainsi nous avons expérimenté la migration d'une centaine d'univers et de 1 000 documents et nous attendons de l'outil de migration en masse de Business Objects Release 2, une automatisation fonctionnelle encore plus renforcée dans les prochains mois. Nous avons relevé une forte innovation fonctionnelle avec Business Objects XI Release 2, notons principalement pour Generali dans une stratégie web, le niveau de maturité atteint par Web Intelligence et l'introduction de l'analyse multi-dimensionnelle au travers d'OLAP Intelligence ».
AstraZeneca
« En tant que client ayant standardisé au niveau mondial sur Business Objects, nous sommes ravis que BusinessObjects XI Release 2 nous permette de construire à partir de notre investissement existant, en continuant de nous offrir une technologie novatrice qui réponde à nos besoins métiers en constante évolution », déclare Ed Johnson, Solutions Architect chez AstraZeneca. « Une plus grande clarté, des contextes métier, un guide pour faciliter la prise de décision, tout cela va transformer notre capacité à fournir l'information aux utilisateurs. En particulier, BusinessObjects Intelligent Question est une innovation véritablement révolutionnaire qui va permettre à chaque salarié, quel que soit son rôle ou son niveau d'expertise, de facilement interroger le système et d'obtenir rapidement les réponses dont il a besoin dans son travail. Nous sommes en outre impressionnés par le fait que toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur une seule plateforme intégrée qui peut constituer un point d'accès unique à tout notre contenu BI. Nous escomptons que tirer le meilleur des possibilités de BusinessObjects XI Release 2 nous donnera un avantage compétitif, en nous aidant par exemple à arriver les premiers sur le marché avec de nouveaux produits ou à mieux gérer la performance globale de notre activité. »
Blue Cross & Blue Shield de Kansas City
« Il est tout à fait dans nos intentions de migrer vers BusinessObjects XI Release 2 », explique Erik Brokaw, architecte système à Blue Cross & Blue Shield de Kansas City. « Nous sommes convaincus qu'il y a des groupes d'utilisateurs au sein de Blue Cross & Blue Shield de Kansas City qui souhaiteraient avoir recours à la business intelligence, mais qui jusqu'à présent pouvaient se sentir intimidés par la BI. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de déployer Intelligent Question auprès de ces utilisateurs car ils disposeront alors d'un outil facile à utiliser qui leur fournira un guide leur permettant de poser les questions et d'obtenir les réponses indispensables à l'efficacité de leur travail. »
Edward Health Service
« L'information est l'actif le plus précieux de notre organisation, et son accès doit être contrôlé de façon rigoureuse », note Mary Schulte, responsable des services de programmation chez Edward Health Services Corporation. « BusinessObjects XI Release 2 permet à Edward Health Services de satisfaire tous ses besoins en matière de BI. En particulier, nous sommes favorablement impressionnés par les améliorations apportées à la sécurité dans BusinessObjects XI Release 2. Nous avons ainsi à la fois un contrôle et une souplesse qui nous permettent de mettre à la disposition des utilisateurs autant ou aussi peu d'informations nécessaires à l'efficacité de leur travail. Et ces données sont présentées en accord avec la façon dont les gens pensent, ce qui leur fournit les réponses qu'ils attendent. »
Penske Logistics
« Pour un prestataire logistique global tel que nous, il est vital que nos employés dans le monde entier puissent obtenir les réponses métier qui faciliteront leur travail quotidien », souligne Tom Nather, analyste système senior chez Penske Logistics. « BusinessObjects Intelligent Question donne à nos utilisateurs l'opportunité d'obtenir l'information dont ils ont besoin pour répondre chaque jour à leurs problématiques les plus importantes. Avec Intelligent Question, nos utilisateurs posent toujours la question juste. Par exemple, "quel est mon type de véhicule le plus utilisé ?", ou "lequel de mes sites à la meilleure ponctualité?". En n'ayant plus à chercher les questions, on obtient toujours la bonne réponse, et à l'arrivée, cela améliore la satisfaction de nos clients et la réussite globale de l'entreprise. »
Rogers Wireless
« La migration vers BusinessObjects XI Release 2 s'est déroulée très simplement. Nous avons migré plus de 300 documents, et tout s'est très bien passé », raconte Laxmidher Nuthulapati, analyste système senior chez Rogers Wireless. « Aujourd'hui, nous utilisons BusinessObjects 6.5, mais passer à BusinessObjects XI Release 2 nous intéresse véritablement. Nous sommes persuadé que cette nouvelle plateforme nous apportera immédiatement de la valeur, et nous pensons que BusinessObjects XI Release 2 nous aidera à étendre et gérer plus facilement notre déploiement BI actuel. »
Simon & Schuster
« BusinessObjects Intelligent Question est une solution vraiment facile à prendre en main, et c'est ce qui la rend si puissante et en fait l'une des innovations les plus impressionnantes que j'ai vues depuis longtemps dans le domaine de la business intelligence », explique Paul Zanis, directeur de l'architecture données entreprise chez Simon & Schuster, un des leaders mondiaux de l'édition grand public. « Pour les dirigeants et tous les autres employés, Intelligent Question va constituer un formidable point de départ afin qu'ils puissent tirer tous les bénéfices de la business intelligence, obtenir des réponses à leurs questions et en définitive améliorer leur façon de travailler. En outre, la possibilité d'exporter les réponses vers Web Intelligence permet par exemple à un dirigeant de partager facilement ses résultats avec un consultant qui souhaiterait mener une analyse plus profonde et plus élaborée. »
NHS Services Scotland
« Les nouvelles fonctionnalités de BusinessObjects XI Release 2 permettent à NHS Services Scotland de profiter des puissantes capacités de reporting du produit full client dans un environnement web », déclare Jill Smith, applications manager, NHS Services Scotland. « Les utilisateurs vont être capables de relier des requêtes de multiples sources de données à travers l'intranet, nous permettant d'ouvrir l'accès à notre datawarehouse d'entreprise aux utilisateurs autorisés partout en Ecosse. Pour la première fois, les cliniciens, les directeurs et les analystes du Service vont avoir un accès direct aux données locales et nationales à travers une interface web unique, ce qui les aidera à fournir un service de santé performant et efficace ».
Volvo Group
« Les tests que nous avons menés sur BusinessObjects XI Release 2 ont démontré des améliorations significatives sur toute la ligne de produit, qui vont certainement nous aider à étendre la business intelligence à tous nos utilisateurs », explique Patrick Van Heirseele, responsable produit pour les outils de BI au sein de Volvo Information Technology. « Une fonction très intéressante de cette nouvelle version est le classement des bases de données. Nous pouvons enfin passer certains de nos utilisateurs full client à un environnement Web Intelligence, ce qui va susciter d'importantes économies dans le processus de déploiement de logiciels au sein de notre entreprise. Nous avons également testé l'outil d'aide à l'importation, ainsi que l'outil de conversion qui fonctionnent très bien.
Même les rapports complexes peuvent désormais être converti avec succès au format de Web Intelligence. Enfin, nous avons été très satisfaits du support et de l'assistance reçus pendant les bêta tests ainsi que par la volont é du groupe produit de nous écouter et de tenir compte de nos conseils ».
Le programme beta mondial de Business Objects a impliqué plus de cent clients et partenaires. Les commentaires des clients et des partenaires ont joué un rôle significatif dans le développement de BusinessObjects XI Release 2. Le retour des participants au beta program a été extrêmement positif et souligne que BusinessObjects XI Release 2 présente des améliorations et des innovations substantielles pour l'ensemble de la plateforme. Parmi ces innovations, figure en particulier BusinessObjects Intelligent Question, qui permet aux utilisateurs occasionnels de la BI d'obtenir des réponses rapides et précises à leurs problématiques métier.
BusinessObjects XI Release 2 a été testé et évalué par les meilleures entreprises parmi lesquelles AirFrance/KLM, The Allstate Corporation, AstraZeneca, America Online Inc., Bellsouth, Caterpillar Inc., Cingular Wireless, The Clarks Companies, Coors Brewing Company, Cox Communications, Fannie Mae, FedEx Kinkos, France Telecom, Ford Motor Company, L'Oréal, Nestlé, Penske Logistics, Renault, Standard Bank of South Africa, SYSCO Corporation, T. Rowe Price, Turner Broadcasting System Inc. (TBS Inc.), l'Université du Queensland et Volvo Group.
Veuillez trouver ci-après quelques commentaires de clients qui ont testé BusinessObjects XI Release 2.
L'Armée de Terre française
« Avec BusinessObjects XI Release 2, nous avons la meilleure garantie de capitaliser sur nos développements BusinessObjects antérieurs », souligne le Commissaire Commandant François Wagner, Chef de projet, Cedicat Armée de Terre. « D'une part, grâce à la parité de fonctionnalités entre Web Intelligence et le mode client serveur, avec, en points forts, le multi-requêtage, essentiel car nous allons être amenés à utiliser de plus en plus de sources de données et également la synchronisation entre documents. D'autre part, grâce au nouvel assistant de migration, nous avons pu choisir entre une migration pas à pas ou bien sur l'ensemble de nos documents. En moins d'une heure, nous avons converti 100 % de nos documents, ce qui est un gain de temps remarquable. BusinessObjects XI Release 2 va ainsi nous permettre d'offrir une interface en mode 100 % client léger et d'étendre ainsi l'usage de notre plateforme décisionnelle, en multipliant par 10 le nombre de nos utilisateurs répartis sur cinq sites ».
Generali France Assurances
« Au sein du groupe Generali en France, les besoins décisionnels ne cessent de croître », constate Pascal Michelon, Architecte IT au sein de Generali France Assurances. « Lors de notre participation au programme Beta, nous avons expérimenté les capacités fonctionnelles de BusinessObjects XI Release 2. BusinessObjects XI Release2 doit nous permettre de conserver notre important patrimoine des versions précédentes, et faire converger nos utilisateurs vers une infrastructure consolidée et plus riche. Ainsi nous avons expérimenté la migration d'une centaine d'univers et de 1 000 documents et nous attendons de l'outil de migration en masse de Business Objects Release 2, une automatisation fonctionnelle encore plus renforcée dans les prochains mois. Nous avons relevé une forte innovation fonctionnelle avec Business Objects XI Release 2, notons principalement pour Generali dans une stratégie web, le niveau de maturité atteint par Web Intelligence et l'introduction de l'analyse multi-dimensionnelle au travers d'OLAP Intelligence ».
AstraZeneca
« En tant que client ayant standardisé au niveau mondial sur Business Objects, nous sommes ravis que BusinessObjects XI Release 2 nous permette de construire à partir de notre investissement existant, en continuant de nous offrir une technologie novatrice qui réponde à nos besoins métiers en constante évolution », déclare Ed Johnson, Solutions Architect chez AstraZeneca. « Une plus grande clarté, des contextes métier, un guide pour faciliter la prise de décision, tout cela va transformer notre capacité à fournir l'information aux utilisateurs. En particulier, BusinessObjects Intelligent Question est une innovation véritablement révolutionnaire qui va permettre à chaque salarié, quel que soit son rôle ou son niveau d'expertise, de facilement interroger le système et d'obtenir rapidement les réponses dont il a besoin dans son travail. Nous sommes en outre impressionnés par le fait que toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur une seule plateforme intégrée qui peut constituer un point d'accès unique à tout notre contenu BI. Nous escomptons que tirer le meilleur des possibilités de BusinessObjects XI Release 2 nous donnera un avantage compétitif, en nous aidant par exemple à arriver les premiers sur le marché avec de nouveaux produits ou à mieux gérer la performance globale de notre activité. »
Blue Cross & Blue Shield de Kansas City
« Il est tout à fait dans nos intentions de migrer vers BusinessObjects XI Release 2 », explique Erik Brokaw, architecte système à Blue Cross & Blue Shield de Kansas City. « Nous sommes convaincus qu'il y a des groupes d'utilisateurs au sein de Blue Cross & Blue Shield de Kansas City qui souhaiteraient avoir recours à la business intelligence, mais qui jusqu'à présent pouvaient se sentir intimidés par la BI. C'est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l'idée de déployer Intelligent Question auprès de ces utilisateurs car ils disposeront alors d'un outil facile à utiliser qui leur fournira un guide leur permettant de poser les questions et d'obtenir les réponses indispensables à l'efficacité de leur travail. »
Edward Health Service
« L'information est l'actif le plus précieux de notre organisation, et son accès doit être contrôlé de façon rigoureuse », note Mary Schulte, responsable des services de programmation chez Edward Health Services Corporation. « BusinessObjects XI Release 2 permet à Edward Health Services de satisfaire tous ses besoins en matière de BI. En particulier, nous sommes favorablement impressionnés par les améliorations apportées à la sécurité dans BusinessObjects XI Release 2. Nous avons ainsi à la fois un contrôle et une souplesse qui nous permettent de mettre à la disposition des utilisateurs autant ou aussi peu d'informations nécessaires à l'efficacité de leur travail. Et ces données sont présentées en accord avec la façon dont les gens pensent, ce qui leur fournit les réponses qu'ils attendent. »
Penske Logistics
« Pour un prestataire logistique global tel que nous, il est vital que nos employés dans le monde entier puissent obtenir les réponses métier qui faciliteront leur travail quotidien », souligne Tom Nather, analyste système senior chez Penske Logistics. « BusinessObjects Intelligent Question donne à nos utilisateurs l'opportunité d'obtenir l'information dont ils ont besoin pour répondre chaque jour à leurs problématiques les plus importantes. Avec Intelligent Question, nos utilisateurs posent toujours la question juste. Par exemple, "quel est mon type de véhicule le plus utilisé ?", ou "lequel de mes sites à la meilleure ponctualité?". En n'ayant plus à chercher les questions, on obtient toujours la bonne réponse, et à l'arrivée, cela améliore la satisfaction de nos clients et la réussite globale de l'entreprise. »
Rogers Wireless
« La migration vers BusinessObjects XI Release 2 s'est déroulée très simplement. Nous avons migré plus de 300 documents, et tout s'est très bien passé », raconte Laxmidher Nuthulapati, analyste système senior chez Rogers Wireless. « Aujourd'hui, nous utilisons BusinessObjects 6.5, mais passer à BusinessObjects XI Release 2 nous intéresse véritablement. Nous sommes persuadé que cette nouvelle plateforme nous apportera immédiatement de la valeur, et nous pensons que BusinessObjects XI Release 2 nous aidera à étendre et gérer plus facilement notre déploiement BI actuel. »
Simon & Schuster
« BusinessObjects Intelligent Question est une solution vraiment facile à prendre en main, et c'est ce qui la rend si puissante et en fait l'une des innovations les plus impressionnantes que j'ai vues depuis longtemps dans le domaine de la business intelligence », explique Paul Zanis, directeur de l'architecture données entreprise chez Simon & Schuster, un des leaders mondiaux de l'édition grand public. « Pour les dirigeants et tous les autres employés, Intelligent Question va constituer un formidable point de départ afin qu'ils puissent tirer tous les bénéfices de la business intelligence, obtenir des réponses à leurs questions et en définitive améliorer leur façon de travailler. En outre, la possibilité d'exporter les réponses vers Web Intelligence permet par exemple à un dirigeant de partager facilement ses résultats avec un consultant qui souhaiterait mener une analyse plus profonde et plus élaborée. »
NHS Services Scotland
« Les nouvelles fonctionnalités de BusinessObjects XI Release 2 permettent à NHS Services Scotland de profiter des puissantes capacités de reporting du produit full client dans un environnement web », déclare Jill Smith, applications manager, NHS Services Scotland. « Les utilisateurs vont être capables de relier des requêtes de multiples sources de données à travers l'intranet, nous permettant d'ouvrir l'accès à notre datawarehouse d'entreprise aux utilisateurs autorisés partout en Ecosse. Pour la première fois, les cliniciens, les directeurs et les analystes du Service vont avoir un accès direct aux données locales et nationales à travers une interface web unique, ce qui les aidera à fournir un service de santé performant et efficace ».
Volvo Group
« Les tests que nous avons menés sur BusinessObjects XI Release 2 ont démontré des améliorations significatives sur toute la ligne de produit, qui vont certainement nous aider à étendre la business intelligence à tous nos utilisateurs », explique Patrick Van Heirseele, responsable produit pour les outils de BI au sein de Volvo Information Technology. « Une fonction très intéressante de cette nouvelle version est le classement des bases de données. Nous pouvons enfin passer certains de nos utilisateurs full client à un environnement Web Intelligence, ce qui va susciter d'importantes économies dans le processus de déploiement de logiciels au sein de notre entreprise. Nous avons également testé l'outil d'aide à l'importation, ainsi que l'outil de conversion qui fonctionnent très bien.
Même les rapports complexes peuvent désormais être converti avec succès au format de Web Intelligence. Enfin, nous avons été très satisfaits du support et de l'assistance reçus pendant les bêta tests ainsi que par la volont é du groupe produit de nous écouter et de tenir compte de nos conseils ».