comScore, Inc. (NASDAQ: SCOR), l’un des leaders mondiaux de la mesure d’audience d’Internet a aujourd’hui annoncé le rachat de Nedstat, l'un des principaux fournisseurs de Web analytics et de solutions de mesure vidéo, pour la somme de 36,7 millions de dollars. Etablie à Amsterdam aux Pays-Bas, Nedstat dispose d’une technologie reconnue à l’échelle mondiale et aide les entreprises à améliorer les services qu’elles offrent à leurs clients tout en rentabilisant au maximum leurs investissements en matière de médias numériques. La technologie Nedstat étant installée sur des milliers de sites, le rachat permet à comScore d’accélérer sa stratégie d’expansion à l’échelle mondiale, notamment sur les marchés européens. Il permet par ailleurs de renforcer la plateforme Unified Digital Measurement™ (UDM) (mesure digitale unifiée), qui combine la mesure d’audience par panel aux données dites "site centric" en vue d’obtenir une approche globale du comportement des consommateurs.
"Le rachat de Nedstat est une étape importante dans l'accomplissement de notre objectif visant à faire de notre mesure unifiée Unified Digital Measurement la plateforme de référence dans le domaine de la mesure d’internet", précise Magid Abraham, Président et PDG de comScore. "Par ailleurs, nos clients sont à la recherche d’une nouvelle catégorie d‘applications professionnelles à même d'assurer la rentabilisation de leur audience sur la base des données unifiées dont nous assurons la collecte. La plateforme Nedstat nous permet d’offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients, de renforcer nos liens avec eux et d’élargir notre champ d’action grâce à l’intégration de solutions d’analyses uniques et innovantes à l’offre de comScore. Les clients de Nedstat ont profité au fil du temps d’outils d’analyse précis et polyvalents ainsi que d’un service exceptionnel. Nous ferons en sorte d’utiliser la technologie de Nedstat afin de mettre au point de nouvelles applications, plus évolutives, de proposer un ensemble de données plus vaste ainsi que des statistiques d’audience unifiées et cohérentes. Grâce à cela, les clients disposeront de tous les atouts pour améliorer leurs activités et leurs résultats. "
"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de ce leader mondial de l'analyse du monde numérique qu’est comScore", a déclaré Michael Kinsbergen, PDG de Nedstat. "La plateforme Unified Digital Measurement de comScore constitue une vision prometteuse de l’avenir de la mesure d’audience d’internet et nous sommes impatients de contribuer à en faire une réalité. Nous sommes convaincus que les outils de Web analytics de Nedstat peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux clients utilisant déjà la plateforme de mesure de comScore."
Par ce rachat, Nedstat devient une succursale de comScore. M. Kinsbergen apportera son aide au cours de la transition et demeurera un atout essentiel puisqu’il rejoindra le conseil consultatif de comScore. Par ailleurs, Fred Appelman, le Directeur technologique de Nedstat, et Michiel Berger, co-fondateur et Directeur de l’innovation chez Nedstat, rejoindront les équipes stratégie et technologie de comScore.
comScore pense que le rachat de Nedstat devrait générer un revenu supplémentaire d’environ 4 millions de dollars d’ici fin 2010. comScore s’attend à ce que, en raison des dépenses associées à la transaction et aux opérations comptables connexes, celle-ci sera dilutive pour les revenus nets PCGR et non-PCGR pour 2010, mais devrait accroitre les revenus trimestriels nets PCGR et non-PCGR pour le premier semestre 2011.
Témoignages de clients
"Le paysage média d’aujourd’hui est complexe et fait l’objet d’une évolution rapide. Il est crucial pour un groupe international tel qu’Eurosport de profiter d'une source d’informations globale à même d’offrir des outils de web analytics, de mesure d’audience, des données sur le comportement des consommateurs et des informations sociodémographiques sur Internet, la vidéo en ligne, l’utilisation du mobile et des tablettes multimédias. L’association du système d’analyse de Nedstat et de la plateforme Unified Digital Measurement de comScore constitue une amélioration particulièrement positive. Les avantages que représente le recours à un seul fournisseur de services sont doubles pour Eurosport : nous disposerons de toutes les informations dont nous avons besoin sur le comportement des consommateurs de nos plateformes numériques et en même temps les mesures nécessaires pour optimiser les campagnes publicitaires de nos clients."
- Pierre-Emmanuel Ferrand, Responsable du Marketing des Programmes et des Etudes, Eurosport
"Des données et des analyses fiables sont essentielles pour chaque entreprise opérant sur le marché digital. Nous soutenons tous les efforts déployés dans notre secteur pour harmoniser au mieux les différents types de données. Celles-ci seront ainsi plus fiables et nous permettront de prendre de meilleures décisions plus rapidement et plus efficacement."
- Roberto Massiff, Directeur des ventes, Grupo El Mercurio
"Le rachat de Nedstat est une étape importante dans l'accomplissement de notre objectif visant à faire de notre mesure unifiée Unified Digital Measurement la plateforme de référence dans le domaine de la mesure d’internet", précise Magid Abraham, Président et PDG de comScore. "Par ailleurs, nos clients sont à la recherche d’une nouvelle catégorie d‘applications professionnelles à même d'assurer la rentabilisation de leur audience sur la base des données unifiées dont nous assurons la collecte. La plateforme Nedstat nous permet d’offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients, de renforcer nos liens avec eux et d’élargir notre champ d’action grâce à l’intégration de solutions d’analyses uniques et innovantes à l’offre de comScore. Les clients de Nedstat ont profité au fil du temps d’outils d’analyse précis et polyvalents ainsi que d’un service exceptionnel. Nous ferons en sorte d’utiliser la technologie de Nedstat afin de mettre au point de nouvelles applications, plus évolutives, de proposer un ensemble de données plus vaste ainsi que des statistiques d’audience unifiées et cohérentes. Grâce à cela, les clients disposeront de tous les atouts pour améliorer leurs activités et leurs résultats. "
"Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de ce leader mondial de l'analyse du monde numérique qu’est comScore", a déclaré Michael Kinsbergen, PDG de Nedstat. "La plateforme Unified Digital Measurement de comScore constitue une vision prometteuse de l’avenir de la mesure d’audience d’internet et nous sommes impatients de contribuer à en faire une réalité. Nous sommes convaincus que les outils de Web analytics de Nedstat peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux clients utilisant déjà la plateforme de mesure de comScore."
Par ce rachat, Nedstat devient une succursale de comScore. M. Kinsbergen apportera son aide au cours de la transition et demeurera un atout essentiel puisqu’il rejoindra le conseil consultatif de comScore. Par ailleurs, Fred Appelman, le Directeur technologique de Nedstat, et Michiel Berger, co-fondateur et Directeur de l’innovation chez Nedstat, rejoindront les équipes stratégie et technologie de comScore.
comScore pense que le rachat de Nedstat devrait générer un revenu supplémentaire d’environ 4 millions de dollars d’ici fin 2010. comScore s’attend à ce que, en raison des dépenses associées à la transaction et aux opérations comptables connexes, celle-ci sera dilutive pour les revenus nets PCGR et non-PCGR pour 2010, mais devrait accroitre les revenus trimestriels nets PCGR et non-PCGR pour le premier semestre 2011.
Témoignages de clients
"Le paysage média d’aujourd’hui est complexe et fait l’objet d’une évolution rapide. Il est crucial pour un groupe international tel qu’Eurosport de profiter d'une source d’informations globale à même d’offrir des outils de web analytics, de mesure d’audience, des données sur le comportement des consommateurs et des informations sociodémographiques sur Internet, la vidéo en ligne, l’utilisation du mobile et des tablettes multimédias. L’association du système d’analyse de Nedstat et de la plateforme Unified Digital Measurement de comScore constitue une amélioration particulièrement positive. Les avantages que représente le recours à un seul fournisseur de services sont doubles pour Eurosport : nous disposerons de toutes les informations dont nous avons besoin sur le comportement des consommateurs de nos plateformes numériques et en même temps les mesures nécessaires pour optimiser les campagnes publicitaires de nos clients."
- Pierre-Emmanuel Ferrand, Responsable du Marketing des Programmes et des Etudes, Eurosport
"Des données et des analyses fiables sont essentielles pour chaque entreprise opérant sur le marché digital. Nous soutenons tous les efforts déployés dans notre secteur pour harmoniser au mieux les différents types de données. Celles-ci seront ainsi plus fiables et nous permettront de prendre de meilleures décisions plus rapidement et plus efficacement."
- Roberto Massiff, Directeur des ventes, Grupo El Mercurio
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