Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Carlsberg Importers réalise avec QlikView ses analyses à la demande


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 21 Novembre 2009

Grâce à QlikView, l’un des principaux distributeurs de bière consolide des données provenant de sources et de systèmes multiples, pour un accès à l’information en temps réel.



QlikTech, l'éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a indiqué ce jour que Carlsberg Importers , une division du groupe Haelterman, distributeur exclusif des marques de bière Carlsberg et Tuborg, a mis en œuvre avec succès QlikView, pour une vision unifiée de l’analyses des ventes, clients et produits. Après moins de deux mois d’utilisation de QlikView , Carlsberg Importers était en mesure de réaliser des gains d’efficacité accrus dans l'ensemble de son service commercial, en transformant les précieuses données jusqu'alors bloquées dans son ERP, son outil de CRM et son système comptable, en informations opérationnelles. Grâce à QlikView, le processus de production de rapports de fin de mois destinés à la direction a connu une amélioration spectaculaire - de la consolidation laborieuse de milliers de rapports individuels, à des réponses immédiates issues d’une seule et même application QlikView.

L’absence de reporting consolidé et d’analyse de données compromettait l’aptitude de Carlsberg à suivre et mesurer les métriques liées aux ventes pour l'amélioration des performances. À cette fin, la société s’est mise en quête d’une solution de BI. Si elle a finalement choisi QlikView, c’est pour la simplicité d’utilisation et les délais très courts d’obtention de résultats. « Lorsque nous avons compris que le système serait mis en place et fonctionnerait, avec une analyse complète des ventes, en seulement 20 jours, QlikView est devenu LA réponse évidente », explique Éric Samain, Directeur des systèmes d’information de Carlsberg Importers.

Seulement 15 jours ont suffi à Carlsberg Importers pour développer l’application QlikView initiale. Avec QlikView, Carlsberg Importers suit et analyse désormais l’ensemble des ventes par fournisseur, produit, commande et client. L’application permet à Carlsberg d’analyser des quantités d’information considérablement plus importantes. Auparavant, l’obtention de réponses à des questions spécifiques exigeait un effort de programmation récurrent fortement consommateur de temps et de personnel. Avec QlikView, l’information n’est plus qu’à quelques clics. Les informations stratégiques sont quotidiennement mises à jour et distribuées par QlikView, ce qui garantit à la fois un accès optimal à l'information et une vue de l’activité pour les décideurs et les utilisateurs clefs.

À partir du succès de ce déploiement initial, le groupe Haelterman étendra l’utilisation de QlikView à l’ensemble du groupe, de la logistique aux achats, en passant par les ressources humaines et la finance, au sein de Carlsberg Importers et de ses deux autres divisions, HLS et Vasco.

QlikView apporte aux collaborateurs de l’entreprise les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions optimales dès aujourd’hui, en leur permettant de zoomer sur les détails les plus ténus, pour une transparence totale. En connectant des données liées, provenant de sources et de systèmes multiples, QlikView offre un accès instantané à des tableaux de bord et rapports visuellement riches et interactifs, que les utilisateurs peuvent développer rapidement et facilement.

« Les sociétés de produits de consommation, comme Carlsberg, qui comprennent l’importance d’une visibilité immédiate des performances commerciales et des leurs moteurs, s’emparent ainsi d’un avantage considérable sur la concurrence », explique Les Bonney, Senior Vice-président en charge des ventes de QlikTech. « Alors que les concurrents attendent que les collaborateurs collectent des informations issues de sources multiples et assemblent péniblement des rapports, les sociétés qui utilisent QlikView peuvent anticiper les meilleures décisions pour s’emparer des opportunités et booster leurs chiffre d’affaires au quotidien. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store