Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


COMPLEX SYSTEMS présente au salon Big Data Paris 2015 sa nouvelle offre reposant sur sa Plateforme Data Marketing KNOWLBOX


Rédigé par Communiqué de Complex Systems le 16 Février 2015

A la fois éditeur de solutions data analytiques pour le marketing et bureau d’études depuis près de 20 ans, COMPLEX SYSTEMS innove avec la plateforme KNOWLBOX qui permet à toutes les entreprises, quelles que soient leurs contraintes budgétaires, techniques ou humaines, de pouvoir enfin prendre des décisions reposant sur la connaissance client.



Une nouvelle génération de solutions analytiques pour les big data
Précurseur de l’automatisation des process analytiques avec sa solution DataLab et son module Data Scanning, COMPLEX SYSTEMS a créé la plateforme Data Marketing KNOWLBOX qui exploite automatiquement les bases de données relationnelles big data, sans extractions, traitements, ni transformations préalables.
Pour cela, KNOWLBOX encapsule le module « Data Scientist Inside », véritable data scientist dans la machine. Un concept totalement innovant qui révolutionne littéralement l’analytique.
Au lieu de proposer un ensemble d’algorithmes, à charge pour l’utilisateur de choisir celui qui lui semble le plus adapté, KNOWLBOX et son Data Scientist Inside, proposent directement une palette de modules d’analyse métier. Toute l’expertise nécessaire est dans l’outil ; le choix et la mise en œuvre des algorithmes sont automatiques et optimisés, et ce, directement à partir de la base de données clients.
Techniquement, KNOWLBOX est directement déployé sur la base de données, et dispose ainsi de données toujours à jour, et immédiatement utilisables. L’ajout d’un nouveau critère d’analyse peut être fait à tout moment, en 2 clics, sans avoir à relancer tout un process analytique.
Grâce au Data Scientist Inside, l’analytique est non seulement plus simple mais aussi 10 fois plus rapide. Les modèles prédictifs, robustes et performants sont élaborés et industrialisés en quelques clics.

Le plus court chemin vers une stratégie marketing optimisée
Totalement orientée métier, la plateforme KNOWLBOX est conçue pour répondre directement aux questions que se posent les directions marketing : valeur client, appétence produit, parcours client, augmentation du ROI, optimisation de la pression marketing…

Outre son intérêt évident pour les data scientists, l’architecture et la simplicité d’utilisation de KNOWLBOX lui permettent d’adresser de nouveaux profils métier : data manager, marketers, commerciaux, en leur apportant des résultats immédiatement exploitables.
Offre unique sur le marché, KNOWLBOX s’adapte aux besoins de chaque entreprise :
• En mode standalone, la plateforme logicielle est livrée clé en main, avec un accompagnement qui garantit le succès de son implantation.
• En mode collaboratif, l’utilisateur bénéficie de l’expertise et du support des data scientists du bureau d’études de COMPLEX SYSTEMS, et externalise certaines études
• En outsourcing l’entreprise dispose d’une plateforme externalisée dédiée et du bureau d’études prêt à répondre à toutes les demandes de la direction marketing

Le déploiement dans l’environnement client est immédiat et sans impact sur le SI.

Une plateforme analytique big data flexible et sans engagement
KNOWLBOX supprime les freins habituels à la mise en place d’une démarche data driven - manque d’expertise, coût et temps –
Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel, sans engagement, KNOWLBOX s’adapte à chaque instant exactement aux besoins et contraintes internes de l’entreprise, qui peut passer d’un mode à un autre sans contrainte. Cette flexibilité permet une montée en compétence interne progressive et adaptée sur les sujets data par exemple.
La location sans engagement et fonction de l’utilisation garantit un budget maitrisé.


Avec KNOWLBOX, COMPLEX SYSTEMS donne à toutes les entreprises le moyen de s’engager simplement, selon leurs besoins et en toute sécurité dans une démarche marketing data driven gagnante.




Commentaires

1.Posté par Vallaud Thierry le 17/02/2015 00:22
Je trouve cette solution bien alléchante surtout si elle met le data scientist "inside" mais Complex Systems affronte des sociétés comme IBM ou Microsoft avec l'excellente solution Azure Machine Learning voir des société moins importante comme l'offre très intéressante de Dataiku.

2.Posté par Hélène Ivanoff le 05/03/2015 18:04
Merci Thierry,
Je ne peux que vous proposer de venir nous voir sur notre stand au salon Big Data, et juger par vous -même.

A bientôt

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store