Une nouvelle génération de solutions analytiques pour les big data
Précurseur de l’automatisation des process analytiques avec sa solution DataLab et son module Data Scanning, COMPLEX SYSTEMS a créé la plateforme Data Marketing KNOWLBOX qui exploite automatiquement les bases de données relationnelles big data, sans extractions, traitements, ni transformations préalables.
Pour cela, KNOWLBOX encapsule le module « Data Scientist Inside », véritable data scientist dans la machine. Un concept totalement innovant qui révolutionne littéralement l’analytique.
Au lieu de proposer un ensemble d’algorithmes, à charge pour l’utilisateur de choisir celui qui lui semble le plus adapté, KNOWLBOX et son Data Scientist Inside, proposent directement une palette de modules d’analyse métier. Toute l’expertise nécessaire est dans l’outil ; le choix et la mise en œuvre des algorithmes sont automatiques et optimisés, et ce, directement à partir de la base de données clients.
Techniquement, KNOWLBOX est directement déployé sur la base de données, et dispose ainsi de données toujours à jour, et immédiatement utilisables. L’ajout d’un nouveau critère d’analyse peut être fait à tout moment, en 2 clics, sans avoir à relancer tout un process analytique.
Grâce au Data Scientist Inside, l’analytique est non seulement plus simple mais aussi 10 fois plus rapide. Les modèles prédictifs, robustes et performants sont élaborés et industrialisés en quelques clics.
Le plus court chemin vers une stratégie marketing optimisée
Totalement orientée métier, la plateforme KNOWLBOX est conçue pour répondre directement aux questions que se posent les directions marketing : valeur client, appétence produit, parcours client, augmentation du ROI, optimisation de la pression marketing…
Outre son intérêt évident pour les data scientists, l’architecture et la simplicité d’utilisation de KNOWLBOX lui permettent d’adresser de nouveaux profils métier : data manager, marketers, commerciaux, en leur apportant des résultats immédiatement exploitables.
Offre unique sur le marché, KNOWLBOX s’adapte aux besoins de chaque entreprise :
• En mode standalone, la plateforme logicielle est livrée clé en main, avec un accompagnement qui garantit le succès de son implantation.
• En mode collaboratif, l’utilisateur bénéficie de l’expertise et du support des data scientists du bureau d’études de COMPLEX SYSTEMS, et externalise certaines études
• En outsourcing l’entreprise dispose d’une plateforme externalisée dédiée et du bureau d’études prêt à répondre à toutes les demandes de la direction marketing
Le déploiement dans l’environnement client est immédiat et sans impact sur le SI.
Une plateforme analytique big data flexible et sans engagement
KNOWLBOX supprime les freins habituels à la mise en place d’une démarche data driven - manque d’expertise, coût et temps –
Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel, sans engagement, KNOWLBOX s’adapte à chaque instant exactement aux besoins et contraintes internes de l’entreprise, qui peut passer d’un mode à un autre sans contrainte. Cette flexibilité permet une montée en compétence interne progressive et adaptée sur les sujets data par exemple.
La location sans engagement et fonction de l’utilisation garantit un budget maitrisé.
Avec KNOWLBOX, COMPLEX SYSTEMS donne à toutes les entreprises le moyen de s’engager simplement, selon leurs besoins et en toute sécurité dans une démarche marketing data driven gagnante.
Précurseur de l’automatisation des process analytiques avec sa solution DataLab et son module Data Scanning, COMPLEX SYSTEMS a créé la plateforme Data Marketing KNOWLBOX qui exploite automatiquement les bases de données relationnelles big data, sans extractions, traitements, ni transformations préalables.
Pour cela, KNOWLBOX encapsule le module « Data Scientist Inside », véritable data scientist dans la machine. Un concept totalement innovant qui révolutionne littéralement l’analytique.
Au lieu de proposer un ensemble d’algorithmes, à charge pour l’utilisateur de choisir celui qui lui semble le plus adapté, KNOWLBOX et son Data Scientist Inside, proposent directement une palette de modules d’analyse métier. Toute l’expertise nécessaire est dans l’outil ; le choix et la mise en œuvre des algorithmes sont automatiques et optimisés, et ce, directement à partir de la base de données clients.
Techniquement, KNOWLBOX est directement déployé sur la base de données, et dispose ainsi de données toujours à jour, et immédiatement utilisables. L’ajout d’un nouveau critère d’analyse peut être fait à tout moment, en 2 clics, sans avoir à relancer tout un process analytique.
Grâce au Data Scientist Inside, l’analytique est non seulement plus simple mais aussi 10 fois plus rapide. Les modèles prédictifs, robustes et performants sont élaborés et industrialisés en quelques clics.
Le plus court chemin vers une stratégie marketing optimisée
Totalement orientée métier, la plateforme KNOWLBOX est conçue pour répondre directement aux questions que se posent les directions marketing : valeur client, appétence produit, parcours client, augmentation du ROI, optimisation de la pression marketing…
Outre son intérêt évident pour les data scientists, l’architecture et la simplicité d’utilisation de KNOWLBOX lui permettent d’adresser de nouveaux profils métier : data manager, marketers, commerciaux, en leur apportant des résultats immédiatement exploitables.
Offre unique sur le marché, KNOWLBOX s’adapte aux besoins de chaque entreprise :
• En mode standalone, la plateforme logicielle est livrée clé en main, avec un accompagnement qui garantit le succès de son implantation.
• En mode collaboratif, l’utilisateur bénéficie de l’expertise et du support des data scientists du bureau d’études de COMPLEX SYSTEMS, et externalise certaines études
• En outsourcing l’entreprise dispose d’une plateforme externalisée dédiée et du bureau d’études prêt à répondre à toutes les demandes de la direction marketing
Le déploiement dans l’environnement client est immédiat et sans impact sur le SI.
Une plateforme analytique big data flexible et sans engagement
KNOWLBOX supprime les freins habituels à la mise en place d’une démarche data driven - manque d’expertise, coût et temps –
Proposée sous la forme d’un abonnement mensuel, sans engagement, KNOWLBOX s’adapte à chaque instant exactement aux besoins et contraintes internes de l’entreprise, qui peut passer d’un mode à un autre sans contrainte. Cette flexibilité permet une montée en compétence interne progressive et adaptée sur les sujets data par exemple.
La location sans engagement et fonction de l’utilisation garantit un budget maitrisé.
Avec KNOWLBOX, COMPLEX SYSTEMS donne à toutes les entreprises le moyen de s’engager simplement, selon leurs besoins et en toute sécurité dans une démarche marketing data driven gagnante.
Autres articles
-
COMPLEX SYSTEMS aborde une nouvelle phase de son développement et se renomme SPINDATA
-
Données dures, données molles, quelles données pour enrichir les bases clients ?
-
Data Marketing : @Belambra choisit la plate-forme KNOWLBOX
-
Kaliscope : nouvelle solution de qualification géomarketing issue du carroyage INSEE
-
TELESHOPPING choisit la plate-forme analytique KNOWLBOX pour mieux connaitre ses clients et augmenter le ROI de ses opérations marketing