Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, lance une nouvelle solution de gestion de la performance avec laquelle les compagnies d’assurance vont pouvoir optimiser leurs prévisions et leur reporting sur leurs segments de marché et sur la rentabilité de leurs produits.
Co-développée avec Suncorp, l’un des principaux groupes australiens d’assurance, le Cognos Insurance Product Performance Blueprint permet aux assureurs de publier des comptes de résultats et des bilans à un niveau métier, par ligne de produit, par produit et par marque. Leurs analystes métiers, responsables produits et décideurs financiers vont ainsi pouvoir éditer leur reporting et analyser la rentabilité afin ensuite de prévoir un certain nombre d’actions en vue d’améliorer les résultats de chaque pan de leur activité.
« La rentabilité et la croissance du chiffre d’affaires d’une compagnie d’assurance dépendent de la vente de produits dont le prix est fixé en fonction de leur exposition et de l’efficacité du réseau de distribution. Les assureurs doivent aujourd’hui investir dans de nouvelles solutions et modifier leurs processus afin d’optimiser leurs revenus et leur croissance », explique Kimberly Harris-Ferrantes, Research VP, Gartner.
S’appuyant sur Cognos 8 Planning et Cognos 8 BI et reposant sur les meilleures pratiques du secteur de l’assurance, Cognos Insurance Product Performance Blueprint offre aux assureurs un solide point de départ pour optimiser leur planification et leur reporting sur la rentabilité de leurs segments de marché et produits. Les assureurs disposent ainsi :
- D’états sur les comptes de résultats et bilans pour chaque segment de marché, établis sur la base de multiples scénarios (depuis les périodes classiques jusqu’à l’impact d’un investissement stratégique) et qui permettent de déterminer les meilleures actions à entreprendre et d’opérer des ajustements rapides lorsque les conditions de marché changent.
- des prévisions qui englobent les revenus des primes induites par exemple par les nouvelles politiques et les renouvellements, les dépenses (par exemple, des commissions) et les sinistres, fournissant ainsi aux analystes financiers les données dont ils ont besoin pour améliorer leurs décisions et leurs résultats
- des rapports pré paramétrés ou ad hoc et des tableaux de bord intuitifs qui donnent un niveau de détail plus fin sur chaque segment de marché et lignes de produits.
Le fruit d’une collaboration avec Suncorp
Ce nouveau Blueprint capitalise sur l’expertise et les méthodologies de prévision définies par la compagnie générale d’assurance Suncorp.
Suncorp a récemment choisi Cognos comme standard de gestion de sa performance. Elle bénéficie ainsi des meilleures pratiques embarquées dans plusieurs des Cognos Financial Performance Blueprints – dont Expense Planning and Control, Workforce Planning, et Capital Project Planning – et peut ainsi accélérer le déploiement de fonctionnalités de planification à travers l’entreprise. Encouragée par ce succès, Suncorp a travaillé avec Cognos pour développer un Blueprint spécifique pour le secteur de l’assurance, en mettant à profit son expertise – par exemple sur les techniques disponibles visant à simplifier la périodisation des revenus et les prévisions de sinistres.
« Le Cognos Insurance Product Performance Blueprint constitue une puissante plate-forme de gestion de la performance qui permet aux assureurs d’optimiser leurs mix produits et de continuellement gérer leur rentabilité, au travers du reporting et de l’analyse et grâce aux prévisions et à la planification sur le long terme », explique John Hermann, Manager of Group Budgeting and Forecasting, Suncorp. « Nous sommes heureux que d’autres compagnies d’assurance puissent bénéficier de la valeur ajoutée que Suncorp et Cognos offrent conjointement ».
Disponible immédiatement, le Cognos Insurance Product Performance Blueprint est la troisième solution spécifique conçue par Cognos pour le secteur de la finance, aux côtés
- du Cognos Branch Performance Blueprint
http://www.cognos.com/news/releases/2006/0424.html
- et du Cognos Customer Segment Performance Blueprint
http://www.cognos.com/news/releases/2006/1106_1.html
ces deux autres Blueprints étant disponibles en deux versions – l’une pour les banques d’affaires et l’autre pour les banques de détail.
« Dans le secteur de l’assurance, il devient critique de pouvoir gérer la performance de chaque produit et en même temps, celle du portefeuille de produits dans sa globalité. Cependant, cela requiert un haut degré d’implication et de coordination entre les responsables produits et de marques qui travaillent sur les offres, et les responsables financiers, actuaires, voire les dirigeants », explique Laurence Trigwell, Senior Director of Financial Services, Cognos. « Le Cognos Insurance Product Performance Blueprint fournit une approche basée sur les meilleures pratiques validées par l’industrie de ce que doivent être les modèles de prévision et de rentabilité ; il fournit aux compagnies d’assurance les clés nécessaires pour mettre en oeuvre leur projet de gestion de la performance de Cognos ».
Co-développée avec Suncorp, l’un des principaux groupes australiens d’assurance, le Cognos Insurance Product Performance Blueprint permet aux assureurs de publier des comptes de résultats et des bilans à un niveau métier, par ligne de produit, par produit et par marque. Leurs analystes métiers, responsables produits et décideurs financiers vont ainsi pouvoir éditer leur reporting et analyser la rentabilité afin ensuite de prévoir un certain nombre d’actions en vue d’améliorer les résultats de chaque pan de leur activité.
« La rentabilité et la croissance du chiffre d’affaires d’une compagnie d’assurance dépendent de la vente de produits dont le prix est fixé en fonction de leur exposition et de l’efficacité du réseau de distribution. Les assureurs doivent aujourd’hui investir dans de nouvelles solutions et modifier leurs processus afin d’optimiser leurs revenus et leur croissance », explique Kimberly Harris-Ferrantes, Research VP, Gartner.
S’appuyant sur Cognos 8 Planning et Cognos 8 BI et reposant sur les meilleures pratiques du secteur de l’assurance, Cognos Insurance Product Performance Blueprint offre aux assureurs un solide point de départ pour optimiser leur planification et leur reporting sur la rentabilité de leurs segments de marché et produits. Les assureurs disposent ainsi :
- D’états sur les comptes de résultats et bilans pour chaque segment de marché, établis sur la base de multiples scénarios (depuis les périodes classiques jusqu’à l’impact d’un investissement stratégique) et qui permettent de déterminer les meilleures actions à entreprendre et d’opérer des ajustements rapides lorsque les conditions de marché changent.
- des prévisions qui englobent les revenus des primes induites par exemple par les nouvelles politiques et les renouvellements, les dépenses (par exemple, des commissions) et les sinistres, fournissant ainsi aux analystes financiers les données dont ils ont besoin pour améliorer leurs décisions et leurs résultats
- des rapports pré paramétrés ou ad hoc et des tableaux de bord intuitifs qui donnent un niveau de détail plus fin sur chaque segment de marché et lignes de produits.
Le fruit d’une collaboration avec Suncorp
Ce nouveau Blueprint capitalise sur l’expertise et les méthodologies de prévision définies par la compagnie générale d’assurance Suncorp.
Suncorp a récemment choisi Cognos comme standard de gestion de sa performance. Elle bénéficie ainsi des meilleures pratiques embarquées dans plusieurs des Cognos Financial Performance Blueprints – dont Expense Planning and Control, Workforce Planning, et Capital Project Planning – et peut ainsi accélérer le déploiement de fonctionnalités de planification à travers l’entreprise. Encouragée par ce succès, Suncorp a travaillé avec Cognos pour développer un Blueprint spécifique pour le secteur de l’assurance, en mettant à profit son expertise – par exemple sur les techniques disponibles visant à simplifier la périodisation des revenus et les prévisions de sinistres.
« Le Cognos Insurance Product Performance Blueprint constitue une puissante plate-forme de gestion de la performance qui permet aux assureurs d’optimiser leurs mix produits et de continuellement gérer leur rentabilité, au travers du reporting et de l’analyse et grâce aux prévisions et à la planification sur le long terme », explique John Hermann, Manager of Group Budgeting and Forecasting, Suncorp. « Nous sommes heureux que d’autres compagnies d’assurance puissent bénéficier de la valeur ajoutée que Suncorp et Cognos offrent conjointement ».
Disponible immédiatement, le Cognos Insurance Product Performance Blueprint est la troisième solution spécifique conçue par Cognos pour le secteur de la finance, aux côtés
- du Cognos Branch Performance Blueprint
http://www.cognos.com/news/releases/2006/0424.html
- et du Cognos Customer Segment Performance Blueprint
http://www.cognos.com/news/releases/2006/1106_1.html
ces deux autres Blueprints étant disponibles en deux versions – l’une pour les banques d’affaires et l’autre pour les banques de détail.
« Dans le secteur de l’assurance, il devient critique de pouvoir gérer la performance de chaque produit et en même temps, celle du portefeuille de produits dans sa globalité. Cependant, cela requiert un haut degré d’implication et de coordination entre les responsables produits et de marques qui travaillent sur les offres, et les responsables financiers, actuaires, voire les dirigeants », explique Laurence Trigwell, Senior Director of Financial Services, Cognos. « Le Cognos Insurance Product Performance Blueprint fournit une approche basée sur les meilleures pratiques validées par l’industrie de ce que doivent être les modèles de prévision et de rentabilité ; il fournit aux compagnies d’assurance les clés nécessaires pour mettre en oeuvre leur projet de gestion de la performance de Cognos ».
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