Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui le lancement de nouvelles initiatives sur les services professionnels mondiaux, développées pour répondre à la demande croissante des clients en standardisation à l'échelle de l'entreprise et en déploiements de gestion de la performance. Basées sur la Cognos Solutions Implementation Methodology (méthodologie de mise en ouvre des solutions Cognos), ces nouvelles initiatives se composent d'un spectre complet de services, de pratiques éprouvées et d'expertise, afin que les clients puissent facilement maximiser la valeur de leur BI, améliorer la performance de leur entreprise et assurer l'adoption par les utilisateurs.
Selon un récent rapport de Gartner, « la complexité des projets de BI va croissante. De nouveaux challenges amènent les entreprises à rechercher des fournisseurs avec des compétences et des méthodes éprouvées, qui contribuent à une approche de la BI plus stratégique et qui supportent une utilisation en expansion des outils de BI et des applications. »*
« La standardisation de la BI est essentielle à la réussite de l'entreprise moderne. Les services jouent un rôle clé dans cette réussite, en aidant les clients à comprendre quelle est la meilleure voie d'action à prendre, quels sont les coûts qui y sont associés, ce que l'on peut en attendre et quand », déclare David Pratt, Vice-président, Services professionnels mondiaux chez Cognos. « Nos nouvelles initiatives pour la réussite de nos clients reflètent notre engagement continu à délivrer le meilleur produit de BI, couplé aux bonnes personnes, aux bons processus et au bon savoir, le tout renforcé par des services premium qui délivrent une réelle valeur professionnelle, tout en limitant les risques et en minimisant le temps de retour sur investissement. »
Poursuivant la construction de son portefeuille de services mondiaux aux clients, Cognos annonce aujourd'hui :
Cognos Business Intelligence Competency Center Service - Service de Centre de Compétence en Business Intelligence de Cognos Beaucoup d'entreprises adhèrent aux Cognos Business Intelligence Competency Centers (BICCs) afin de relier leurs déploiements BI aux objectifs de l'entreprise, aux priorités et aux besoins des actionnaires, de façon standardisée. Le service BICC de Cognos fournit une feuille de route pour une implémentation pragmatique et un service d'accompagnement, afin d'aider les clients à concevoir, déployer et mettre en ouvre leurs propres BICCs basés sur leurs besoins professionnels uniques. Les consultants Cognos travaillent directement avec les clients, soit afin de construire un BICC à partir de zéro, soit afin d'optimiser une pratique existante. Ceci qui aide les entreprises à formuler une vision et une stratégie de BICC, à développer une conscience parmi les actionnaires, à poser les objectifs et les mesures des programmes, à établir un cadre de travail productif et à devenir autosuffisant au travers du transfert de savoir des meilleures pratiques. Pour plus d'informations, voir :
http://www.cognos.com/news/releases/2006/0626_3.html
« La standardisation sur Cognos 8 Business Intelligence, couplé avec un cadre de travail commun, adaptable et répétable de la forme d'un BICC, réduira les coûts de possession et agira comme un catalyseur positif dans l'achèvement d'un succès durable dans une implémentation BI », déclare Simon Gratton, Directeur BI pour TELUS Business Transformation.
Cognos Conversion Service - Service de Conversion de Cognos Le nouveau Cognos Conversion Service fournit des outils et des orientations pour aider les entreprises à changer leurs applications existantes de BI tierces et à standardiser avec Cognos 8 BI. Le Cognos Conversion Service inclut la nouvelle feuille de route Conversion Implementation (Implémentation de la Conversion), qui comprend l'expérience, l'expertise, les outils et les pratiques éprouvées de Niteo Partners, une filiale NEC depuis longtemps Partenaire Platinum de Cognos. Le Cognos Conversion Service se déocupe en trois phases cruciales :
- Conversion Estimate Services (Services d'Estimation de la Conversion) - pour faire le tour du projet de conversion (disponible gratuitement)
- Conversion Audit Services (Services d'Audit de la Conversion) - pour définir un plan de conversion détaillé
- Conversion Implementation Services - pour exécuter rapidement le processus de conversion en utilisant un service stratégique, répétable et onshore/offshore, qui peut facilement être adapté à l'environnement d'une entreprise, à ses usages et à ses conditions particulières. Les clients peuvent choisir entre deux types de conversion - Lift and Shift, qui migre rapidement les rapports dans le nouveau système sans changement dans la structure du rapport et dans le processus ; Compress and Optimize, qui revoit tous les rapports existants et détermine les améliorations, consolidations ou éliminations en utilisant les nouvelles fonctionnalités et technologies existant dans Cognos 8 BI.
« Les clients se rendent compte de l'énorme valeur associée à la standardisation, mais ils ont besoin qu'on leur montre comment convertir leurs rapports BI actuels, provenant de plates-formes multiples, tout en protégeant leur investissement dans la logique et les règles de ces systèmes », note Matthew Pierce, Responsable des Opérations Amérique du Nord chez Niteo Partners. « La solution éprouvée de conversion de Niteo est la fondation du programme Cognos Conversion Services. Nos outils, ressources et expertise en conversion, pour une standardisation réussie à partir de plusieurs sources sont désormais disponibles pour tous les clients et partenaires de Cognos. »
Cognos Migration Service - Service de Migration de Cognos Le nouveau Cognos Migration Service fournit les outils et l'expertise pour aider les clients de Cognos à réussir leur migration de la série 7 de Cognos et de Cognos ReportNet vers Cognos 8 BI. Migration Audit Service (Service d'Audit de la Migration) fournit le premier pas d'audit des systèmes BI et architecture Cognos existants, afin de déterminer le meilleur processus de migration et l'effort nécessaire. Migration Implémentation Service (Service d'Implémentation de la Migration) est la deuxième étape, fournissant l'environnement migré et l'infrastructure du reporting dans Cognos 8 BI, complété d'une formation à l'utilisateur final, pour faciliter l'adoption.
Cognos Proven Pratices - Pratiques Eprouvées Cognos Le portail Cognos Proven Pratices est désormais disponible pour tous les clients et partenaires de Cognos, fournissant un produit poussé et des ressources technologiques pour des catégories élevées de demandes, telles que les développements, l'infrastructure, la modélisation, la performance, la conception de rapports et la sécurité. Cognos Proven Pratices rassemblent les savoirs critiques des expériences client, incluant la preuve de concepts, des engagements de service, des beta tests et des cas client, afin d'aider les clients à réussir leur projet de standardisation BI. Pour plus d'information sur les Cognos Proven Pratices, visiter :
http://www.cognos.com/techtalkinsider
« Nous répondons aux besoins de partage des savoirs de nos clients et de nos partenaires », déclare Dave Achtemichuk, Vice-Président du Support Client et Réussite chez Cognos. « Les Cognos Proven Pratices sont une collection d'orientations et de recommandations de produits et technologies. C'est une ressource nouvelle et inestimable pour les clients et partenaires de Cognos, qui va bien plus loin que de la documentation spécifique sur des produits. »
Cognos 8 BI Certification Program
Les formations Cognos offrent désormais aux clients un programme de certification Cognos 8 BI basé sur des rôles, conçu pour aider les auteurs, modélistes et administrateurs à maîtriser les compétences nécessaires pour implémenter Cognos 8 BI. Le programme étendu de certification comprend des conseils selon les profils pour savoir quelles formations publiques et quels cours en ligne sont recommandés pour réussir les examens de Thomson Prometric. Avec cette approche de rôle unique, le programme de certification de Cognos 8 BI assure que toutes les personnes certifiées ont les mêmes compétences, augmentant ainsi la productivité.
*Source : Gartner Magic Quadrant for Business Intelligence Implementation Services, North America, 2006, A. Soejarto, B. Hostman, March 3, 2006.
Autres articles
-
IBM fusionne Data Science et Business Intelligence dans le Cloud
-
Articque dévoile sa solution pour ajouter la dimension cartographique dans IBM Cognos
-
Microstrategy simplifie sa gamme de produits… mais encore…
-
BGFi consulting introduit l'architecture Cognos la plus rapide au monde
-
Anaplan bouscule les éditeurs de modélisation financière et s’attaque maintenant au pilotage opérationnel