Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce que Cognos 8 Go! Search s’intègre à IBM OmniFind Yahoo! Edition, le nouveau logiciel de recherche professionnel d’IBM et de Yahoo! L’offre commune permettra aux utilisateurs de trouver et d’analyser l’information à la demande, en effectuant des recherches sur les données décisionnelles produites par Cognos 8 Business Intelligence et sur les autres données stockées dans l’entreprise.
IBM OmniFind Yahoo! Edition permet aux entreprises et à leurs départements de trouver, d’accéder et de capitaliser sur les informations stockées en interne et disponibles sur le Web, rapidement et facilement. La combinaison de Cognos 8 Go! Search et de IBM OmniFind Yahoo! Edition offre aux utilisateurs une vision unique et consolidée des informations relatives à la performance, y compris les tableaux de bord, les rapports, les analyses, les métriques et les événements. Ainsi, les entreprises peuvent immédiatement rassembler les bonnes informations, qui leur permettront d’agir pour améliorer leur productivité et la qualité de leur prise de décision et augmenter la valeur de leur investissement en Business Intelligence.
Cognos 8 Go! Search étend le leadership de Cognos sur le marché et son engagement envers ses clients. La solution propose en effet un contenu décisionnel à valeur ajoutée à une audience plus large, en donnant facilement accès, via une recherche sur IBM OmniFind Yahoo! Edition, à l’intégralité des rapports, analyses, tableaux de bord, métriques et événements. En soumettant des mots clés et des expressions simples, les utilisateurs trouvent les informations qu’ils recherchent, qu’elles soient produites par Cognos 8 BI ou qu’elles proviennent d’autres applications et processus, offrant ainsi aux utilisateurs une vue complète de la performance de l’entreprise. Les entreprises ont désormais accès, grâce à une simple recherche, à l’ensemble de leurs connaissances, situées aussi bien dans l’environnement décisionnel que dans l’intranet corporate, les sites Internet, les systèmes de gestion de contenu de l’entreprise ou tout autre moyen de stockage de données. Elles y gagnent une meilleure vision sur leur activité, identifient les risques et les nouvelles opportunités et contrôlent leur efficacité.
« La recherche est une fonctionnalité que toutes les entreprises devraient avoir. En combinant IBM OmniFind Yahoo! Edition et les données décisionnelles de Cognos, nous aidons nos clients communs à faire de leurs informations un atout stratégique », déclare Jon Prial, Vice President Content Management and Discovery chez IBM. « Cognos et IBM fournissent des solutions qui aident les utilisateurs à trouver l’information disponible dans l’entreprise, peu importe l’endroit où elle est stockée, afin de repérer les opportunités et d’être plus agiles. »
« En tant que Strategic Alliance Partner, notre mission avec IBM est de fournir à nos clients communs l’innovation pour briser les barrières technologiques et apporter une réelle valeur ajoutée », affirme Rob Rose, Directeur de la Stratégie chez Cognos. « L’annonce de ce jour démontre l’agilité de la plate-forme de recherche décisionnelle basée sur Cognos Go! Notre approche nous permet de fournir une solution de recherche professionnelle toujours plus complète et plus flexible. »
Cognos 8 BI facilite le recours au décisionnel, en donnant accès aux informations via des interfaces familières, dans le bon contexte et au bon moment. Dans l'optique de permettre de meilleures prises de décisions, plus rapides et plus efficaces, Cognos étend la portée de Cognos 8 BI et rend les applications accessibles via certaines options directement dans l'environnement de travail familier à chaque collaborateur d'une entreprise. Cognos 8 Go! Search aide les utilisateurs à trouver facilement et instantanément les informations et les métriques décisionnelles stratégiques. Cognos 8 Go! Office laisse les utilisateurs consulter, interagir sur et mettre à jour les rapports, analyses et métriques de Cognos 8 BI, dans les applications Microsoft Excel©, PowerPoint© et Word©. Cognos 8 Go! Mobile est conçu pour aider les utilisateurs nomades à prendre des décisions plus éclairées dans un contexte donné, peu importe où ils soient et à quel moment, afin d'améliorer rapidement leur efficacité individuelle et leur performance organisationnelle ; la solution permet dans le même temps aux départements informatiques de tirer le meilleur des investissements déjà réalisés pour Cognos 8 BI et de continuer à diminuer le coût total de possession de cette technologie.
IBM OmniFind Yahoo! Edition permet aux entreprises et à leurs départements de trouver, d’accéder et de capitaliser sur les informations stockées en interne et disponibles sur le Web, rapidement et facilement. La combinaison de Cognos 8 Go! Search et de IBM OmniFind Yahoo! Edition offre aux utilisateurs une vision unique et consolidée des informations relatives à la performance, y compris les tableaux de bord, les rapports, les analyses, les métriques et les événements. Ainsi, les entreprises peuvent immédiatement rassembler les bonnes informations, qui leur permettront d’agir pour améliorer leur productivité et la qualité de leur prise de décision et augmenter la valeur de leur investissement en Business Intelligence.
Cognos 8 Go! Search étend le leadership de Cognos sur le marché et son engagement envers ses clients. La solution propose en effet un contenu décisionnel à valeur ajoutée à une audience plus large, en donnant facilement accès, via une recherche sur IBM OmniFind Yahoo! Edition, à l’intégralité des rapports, analyses, tableaux de bord, métriques et événements. En soumettant des mots clés et des expressions simples, les utilisateurs trouvent les informations qu’ils recherchent, qu’elles soient produites par Cognos 8 BI ou qu’elles proviennent d’autres applications et processus, offrant ainsi aux utilisateurs une vue complète de la performance de l’entreprise. Les entreprises ont désormais accès, grâce à une simple recherche, à l’ensemble de leurs connaissances, situées aussi bien dans l’environnement décisionnel que dans l’intranet corporate, les sites Internet, les systèmes de gestion de contenu de l’entreprise ou tout autre moyen de stockage de données. Elles y gagnent une meilleure vision sur leur activité, identifient les risques et les nouvelles opportunités et contrôlent leur efficacité.
« La recherche est une fonctionnalité que toutes les entreprises devraient avoir. En combinant IBM OmniFind Yahoo! Edition et les données décisionnelles de Cognos, nous aidons nos clients communs à faire de leurs informations un atout stratégique », déclare Jon Prial, Vice President Content Management and Discovery chez IBM. « Cognos et IBM fournissent des solutions qui aident les utilisateurs à trouver l’information disponible dans l’entreprise, peu importe l’endroit où elle est stockée, afin de repérer les opportunités et d’être plus agiles. »
« En tant que Strategic Alliance Partner, notre mission avec IBM est de fournir à nos clients communs l’innovation pour briser les barrières technologiques et apporter une réelle valeur ajoutée », affirme Rob Rose, Directeur de la Stratégie chez Cognos. « L’annonce de ce jour démontre l’agilité de la plate-forme de recherche décisionnelle basée sur Cognos Go! Notre approche nous permet de fournir une solution de recherche professionnelle toujours plus complète et plus flexible. »
Cognos 8 BI facilite le recours au décisionnel, en donnant accès aux informations via des interfaces familières, dans le bon contexte et au bon moment. Dans l'optique de permettre de meilleures prises de décisions, plus rapides et plus efficaces, Cognos étend la portée de Cognos 8 BI et rend les applications accessibles via certaines options directement dans l'environnement de travail familier à chaque collaborateur d'une entreprise. Cognos 8 Go! Search aide les utilisateurs à trouver facilement et instantanément les informations et les métriques décisionnelles stratégiques. Cognos 8 Go! Office laisse les utilisateurs consulter, interagir sur et mettre à jour les rapports, analyses et métriques de Cognos 8 BI, dans les applications Microsoft Excel©, PowerPoint© et Word©. Cognos 8 Go! Mobile est conçu pour aider les utilisateurs nomades à prendre des décisions plus éclairées dans un contexte donné, peu importe où ils soient et à quel moment, afin d'améliorer rapidement leur efficacité individuelle et leur performance organisationnelle ; la solution permet dans le même temps aux départements informatiques de tirer le meilleur des investissements déjà réalisés pour Cognos 8 BI et de continuer à diminuer le coût total de possession de cette technologie.
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
L’alliance entre l'innovation d'une start-up et l’industrialisation d’une grande entreprise : IBM met le modèle « Large » de Mistral à disposition sur watsonx
-
Étude IBM : Alors que les dirigeants se précipitent vers l'adoption de l'IA générative des questions relatives aux ressources et à la gouvernance persistent
-
Podcast : IBM se lance à son tour dans le data mesh et les data products