Bernard Liautaud, président du conseil d'administration et Chief Strategy Officer de Business Objects, a fondé la société à partir d'une idée simple : pour qu'ils puissent améliorer leurs performances, un logiciel devait aider les utilisateurs à puiser librement dans les gigantesques quantités de données stockées dans les bases de données de leur entreprise. Aujourd'hui, alors que Business Objects (Nasdaq: BOBJ; Euronext Paris ISIN code: FR0004026250
- BOB) fête son quinzième anniversaire, cette idée a conduit l'entreprise à un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars et à la tête d'une industrie, la business intelligence, qui pèse plusieurs milliards de
dollars. La business intelligence joue désormais un rôle actif et
déterminant dans chaque aspect de l'activité des entreprises : améliorer les ventes, les relations clients et les campagnes marketing, gérer le développement des produits, les stocks et la supply chain, communiquer avec les partenaires, les clients et les fournisseurs.
Cependant, bâtir un éditeur de logiciel qui pèse un milliard de dollars requiert plus qu'une vision. Cela nécessite une innovation constante, des produits de qualité, un service client irréprochable, des équipes de premier ordre, et la capacité d'atteindre ses objectifs quelles que soient les conditions économiques. Tout au long de sa croissance, Business Objects s'est concentré sur chacun de ces aspects pour devenir l'une des plus belles réussites parmi les éditeurs de logiciels. A tel point que Business Objects est l'un des quatre seuls éditeurs de logiciels côtés sur les
marchés américains à avoir enregistré douze années consécutives de
croissance et de profits.
« Aujourd'hui est un jour important non seulement pour Business Objects, mais aussi pour toute l'industrie du logiciel », déclare Bernard Liautaud, président du conseil d'administration et Chief Strategy Officer de Business Objects. « Avec l'aide de nos clients et de nos partenaires, nous avons initié un secteur de plusieurs milliards de dollars qui joue un rôle essentiel dans l'économie globale. Il y a quinze ans, beaucoup disaient que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de place pour une nouvelle
catégorie de logiciels indépendants baptisée business intelligence.
Aujourd'hui la business intelligence est devenue indispensable à chaque étape des affaires, et elle constitue un marché à part entière et en pleine expansion au sein du secteur du logiciel. Et tandis que nous fêtons aujourd'hui cet anniversaire, nous savons que ce n'est qu'une étape et nous pensons déjà aux prochaines années d'innovation qui permettront de changer à nouveau l'industrie du logiciel et d'aider les organisations à améliorer leurs performances. »
Business Objects, qui a joué un rôle déterminant dans la création de l'industrie de la business intelligence moderne avec l'invention de la couche sémantique, a toujours été à l'avant-garde du changement et de l'innovation. La couche sémantique est la pierre angulaire de la business intelligence. Elle permet en effet de traduire le code complexe des bases de données dans le langage quotidien des affaires, permettant ainsi aux utilisateurs non techniciens d'accéder et d'exploiter facilement les informations stockées dans les bases de données de l'entreprise. Avec BusinessObjects? Web Intelligence, apparu en 1997, Business Object a également développé la première solution de requête, de reporting et
d'analyse d'entreprise à utiliser le web. Cela a également permis à
Business Objects d'investir en pionnier le marché des extranets
décisionnels. En décembre 2003, Business Objects finalisait l'acquisition de Crystal Decisions, alors leader du reporting d'entreprise. En janvier 2005, Business Objects sortait BusinessObjects XI, la plateforme de BI la
plus avancée et la plus complète du marché, et un pas en avant
révolutionnaire pour la technologie de la BI. En août 2005 enfin, Business
Objects achevait l'acquisition de SRC Software, un des principaux
fournisseurs de logiciels de gestion des plannings financiers et de la performance. Aujourd'hui, des millions de personnes utilisent les solutions de Business Objects pour découvrir comment aider leur organisation à améliorer sa productivité, économiser de l'argent et augmenter ses revenus.
- BOB) fête son quinzième anniversaire, cette idée a conduit l'entreprise à un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars et à la tête d'une industrie, la business intelligence, qui pèse plusieurs milliards de
dollars. La business intelligence joue désormais un rôle actif et
déterminant dans chaque aspect de l'activité des entreprises : améliorer les ventes, les relations clients et les campagnes marketing, gérer le développement des produits, les stocks et la supply chain, communiquer avec les partenaires, les clients et les fournisseurs.
Cependant, bâtir un éditeur de logiciel qui pèse un milliard de dollars requiert plus qu'une vision. Cela nécessite une innovation constante, des produits de qualité, un service client irréprochable, des équipes de premier ordre, et la capacité d'atteindre ses objectifs quelles que soient les conditions économiques. Tout au long de sa croissance, Business Objects s'est concentré sur chacun de ces aspects pour devenir l'une des plus belles réussites parmi les éditeurs de logiciels. A tel point que Business Objects est l'un des quatre seuls éditeurs de logiciels côtés sur les
marchés américains à avoir enregistré douze années consécutives de
croissance et de profits.
« Aujourd'hui est un jour important non seulement pour Business Objects, mais aussi pour toute l'industrie du logiciel », déclare Bernard Liautaud, président du conseil d'administration et Chief Strategy Officer de Business Objects. « Avec l'aide de nos clients et de nos partenaires, nous avons initié un secteur de plusieurs milliards de dollars qui joue un rôle essentiel dans l'économie globale. Il y a quinze ans, beaucoup disaient que c'était impossible, qu'il n'y avait pas de place pour une nouvelle
catégorie de logiciels indépendants baptisée business intelligence.
Aujourd'hui la business intelligence est devenue indispensable à chaque étape des affaires, et elle constitue un marché à part entière et en pleine expansion au sein du secteur du logiciel. Et tandis que nous fêtons aujourd'hui cet anniversaire, nous savons que ce n'est qu'une étape et nous pensons déjà aux prochaines années d'innovation qui permettront de changer à nouveau l'industrie du logiciel et d'aider les organisations à améliorer leurs performances. »
Business Objects, qui a joué un rôle déterminant dans la création de l'industrie de la business intelligence moderne avec l'invention de la couche sémantique, a toujours été à l'avant-garde du changement et de l'innovation. La couche sémantique est la pierre angulaire de la business intelligence. Elle permet en effet de traduire le code complexe des bases de données dans le langage quotidien des affaires, permettant ainsi aux utilisateurs non techniciens d'accéder et d'exploiter facilement les informations stockées dans les bases de données de l'entreprise. Avec BusinessObjects? Web Intelligence, apparu en 1997, Business Object a également développé la première solution de requête, de reporting et
d'analyse d'entreprise à utiliser le web. Cela a également permis à
Business Objects d'investir en pionnier le marché des extranets
décisionnels. En décembre 2003, Business Objects finalisait l'acquisition de Crystal Decisions, alors leader du reporting d'entreprise. En janvier 2005, Business Objects sortait BusinessObjects XI, la plateforme de BI la
plus avancée et la plus complète du marché, et un pas en avant
révolutionnaire pour la technologie de la BI. En août 2005 enfin, Business
Objects achevait l'acquisition de SRC Software, un des principaux
fournisseurs de logiciels de gestion des plannings financiers et de la performance. Aujourd'hui, des millions de personnes utilisent les solutions de Business Objects pour découvrir comment aider leur organisation à améliorer sa productivité, économiser de l'argent et augmenter ses revenus.