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BUSINESS OBJECTS ET IBM FORMENT UNE ALLIANCE STRATEGIQUE POUR ACCROITRE LEURS VENTES ET TOUCHER DE NOUVEAUX MARCHES


Rédigé par Business Objects le 2 Novembre 2006

Le développement de solutions conjointes et l’intégration entre les produits des deux sociétés permettront à leurs clients de bénéficier pleinement des avantages de l’information à la demande



Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 - BOB) et IBM (NYSE : IBM) annoncent la formation d’une alliance stratégique correspondant au niveau le plus élevé de relations partenariales pour les deux sociétés. Ce nouvel accord a pour objectif d’apporter un support sans précédent aux milliers de clients communs de Business Objects et IBM. Il placera, en outre, Business Objects et IBM en position de gagner des parts sur de nouveaux marchés géographiques et sectoriels ainsi que dans les entreprises de taille moyenne désireuses d’adopter l’information à la demande, un modèle permettant de libérer et extraire toute la valeur des informations afin de globaliser et intégrer les processus métiers.

Dans le cadre de l’extension de leur alliance, Business Objects et IBM renforcent leurs investissements dans le développement de solutions conjointes, l’intégration étroite de leurs produits, le support mondial et le Centre de Compétences Business Objects. Capitalisant sur les relations que les deux sociétés ont développées depuis douze ans, cet accord recouvre notamment les initiatives suivantes :

· Construction par IBM d’une équipe corporate chargée d’étendre la couverture des ventes dans le monde.

· Engagement commun pour le développement d’activités en direction des entreprises de taille moyenne dont des initiatives de distribution conjointes ciblant les clients PME.

· Investissement conjoint dans le développement de solutions spécifiques d’information à la demande pour les secteurs de la distribution, des services financiers, des services gouvernementaux et administrations, de la santé et des sciences de la vie.

· Business Objects soutiendra les ventes d’IBM Information Server, plate-forme logicielle conçue pour permettre aux clients d’accéder à des informations fiables, cohérentes et réutilisables dans leurs applications et processus métiers.

· Développement de solutions de business intelligence de nouvelle génération, en particulier de services Web de BI essentiels pour les architectures orientées-services (SOA).

· Renforcement des investissements conjoints au niveau du marketing, des formations techniques et commerciales, dans le support des ventes et la génération de leads, notamment pour les produits logiciels IBM (Information Management, Lotus, Rational, Tivoli, WebSphere), les serveurs (IBM Systems), et IBM Global Business Services.

· Extension du Centre de Compétence Business Objects pour la standardisation et l’optimisation de BusinessObjects XI Release 2, avec plus de 300 ingénieurs spécialisés en business intelligence et formés aux logiciels de Business Objects.

· Business Objects poursuivra l’optimisation de ses solutions d’information à la demande pour les systèmes, logiciels et services IBM, faisant notamment des bases de données et serveurs d’applications d’IBM des éléments de référence des architectures supportant BusinessObjects XI.



Situé au sein du Pacific Development Center (PDC) d’IBM à Burnaby (Canada), le Centre de Compétences Business Objects héberge déjà plus de 300 ingénieurs spécialistes de la BI et experts des logiciels de Business Objects. Grâce à ces experts d’IBM et de Business Objects travaillant ensemble au sein de la ‘Global Migration Factory’ (usine de migration globale) du PDC, les clients existants pourront bénéficier de modèles éprouvés pour réduire les temps de migration générant ainsi une réduction des coûts et des risques associés au projet.

L’engagement – spécifié dans l’accord stratégique – de renforcer l’intégration des produits, le partage de connaissances, la formation et les ressources en ingénierie permettra aux deux sociétés d’offrir un meilleur accompagnement global à leurs clients communs. Des clients comme Xcel Energy, fournisseur d’électricité et de gaz naturel aux Etats-Unis, réagissent positivement à cette nouvelle alliance.



« Notre projet de BI avec Business Objects et IBM nous donnera une réelle visibilité sur la santé opérationnelle de notre entreprise, facilitera la transformation de nos activités métiers et aura au final un impact positif sur nos résultats financiers », déclare Brian Jore, directeur Business Analytics chez Xcel Energy. « Le fait que ces deux sociétés renforcent leur alliance nous apporte une certaine assurance dans la mesure où elles nous offrent une expérience plus transparente grâce à une meilleure intégration et au partage accru de compétences, de connaissances et de ressources. Cela signifie que Business Objects et IBM sont en phase, ce qui nous permet de notre côté de nous concentrer sur notre activité et nos clients. Ce partenariat étendu va beaucoup nous simplifier la vie. »



«Cet accord de partenariat est une avancée considérable dans notre relation avec IBM et va nous permettre, à IBM et à nous-mêmes de fournir de nouvelles solutions innovantes », explique John Schwarz, directeur général de Business Objects. « Des investissements dans le développement de solutions métiers aux nouvelles initiatives visant à cibler encore davantage les entreprises de taille moyenne, Business Objects et IBM travaillent en étroite collaboration pour permettre aux entreprises de mieux utiliser leurs informations et construire des organisations performantes. De plus, nos clients conjoints bénéficieront d’une intégration accrue et plus transparente entre leurs solutions Business Objects et IBM pour un meilleur retour sur investissement. »



« Soucieuses de libérer et d’extraire la valeur de leurs données, les entreprises dans le monde entier adoptent les standards ouverts », déclare Janette Beauchamp, directeur général Global Alliance Solutions d’IBM. « En combinant les forces d’IBM et de Business Objects, nous allons pouvoir délivrer de puissantes solutions d’information à la demande, croître sur de nouveaux marchés et offrir à nos clients communs un niveau de support global sans précédent. »






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