Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


BUSINESS OBJECTS DEPOSE UN PROSPECTUS POUR UN PROGRAMME DE REMUNERATION EN ACTIONS DE SES SALARIES


Rédigé par Business Objects le 24 Juin 2005



Business Objects (Nasdaq : BOBJ; Euronext Paris ISIN code FR0004026250 - BOB) a déposé un prospectus (registration statement) visant à faire enregistrer 2,5 millions d'actions dont la souscription est réservée à Business Objects Employee Benefit Sub-Plan Trust (le « Trust ») dans le cadre d'un des programme de rémunération en actions des employés du Business Objects. L'autorisation donnée au conseil d'administration de la société d'émettre ces titres au bénéfice du Trust a été approuvée par l'assemblée générale des actionnaires de la société le 10 juin 2004. Le dépôt de ce prospectus a pour objectif de permettre aux filiales éligibles de la société d'attribuer à leurs salariés éligibles des restricted stock et des performance shares, donnant le droit de recevoir des actions sous certaines conditions (collectivement des « Awards »), à la place ou en plus des options de souscription ou de rachat d'actions. Ce prospectus n'augmentera pas, à sa date de dépôt, ni le nombre total d'actions en circulation ni le nombre d'actions allouées aux plans d'option et autre plan de rémunération en actions des salariés ; une décision du conseil d'administration de la société étant requise.

La loi française impose à la société d'émettre ces actions au profit du Trust qui y souscrira. Le Trust attribuera ensuite des Awards aux salariés éligibles. En conséquence, la société doit déposer auprès de la Securites and Exchange Commission aux Etats-Unis un prospectus dit Form S-3 au lieu du prospectus dit Form S-8 habituellement utilisé pour les plans de rémunérations en actions des salariés.

Le 1er janvier 2005, les normes IFRS (International Financial Reporting
Standards) sur la comptabilisation du coût des options de souscription ou d'achat d'actions sont entrées en vigueur. Des règles similaires modifiant les normes comptables américaines applicables à la société entrerons en vigueur le 1er janvier 2006. Business Objects a modifié ses plans de rémunération en actions des salariés afin de gagner en flexibilité, ce que nous pensons être conforme à la tendance actuelle de l'industrie. Les plans de rémunération en actions de Business Objects visent à attirer, retenir et motiver les salariés pour assurer à la société succès et croissance de son activité.

Le prospectus relatif à ces titres a été déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, aux Etats-Unis, mais il n'est pas encore devenu effectif. Ces titres ne peuvent donc être vendus ou proposés à l'achat avant la date à laquelle ce prospectus sera effectif. Ce communiqué de presse ne saurait constituer et/ou être qualifié d'offre de vente ni de sollicitation d'offre d'achat. Il ne saurait y avoir aucune vente de ces titres dans les Etats ou juridictions, dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait considérée comme illégale avant la date à laquelle ce prospectus deviendrait effectif ou valable conformément au droit boursier applicable dans ces états et juridictions.

Ce communiqué de presse ne saurait constituer et/ou être qualifié et/ou faire partie d'une offre de vente ou de sollicitation d'offres d'achat ou des souscription de titres en France. Les actions ne pourront et ne seront pas proposées ni vendues au public en France à l'exception d'investisseurs qualifiés et/ou d'un cercle restreint d'investisseurs qualifiés agissant, dans tous les cas, pour leur propres comptes, tels que définis par et conformément aux dispositions des articles L.411-1 et L.411-2 du Code Monétaire et Financier et du Décret n° 98-880 du 1er octobre 1998.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store