Business Objects (Nasdaq: BOBJ ; Euronext Paris, code ISIN: FR0004026250 - BOB), le leader
mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce aujourd'hui
avoir réalisé l'acquisition de la société non-cotée Firstlogic, Inc.
(Firstlogic), un fournisseur mondial de logiciels et de services dans le
domaine de la qualité d'information d'entreprise. Cette acquisition permet
aux clients de Business Objects de bénéficier des meilleures solutions de
qualité d'information. Elle s'inscrit également dans la stratégie à long
terme de Business Objects ayant pour objectif d'assurer aux clients des
informations fiables nécessaires à la gestion de l'information d'entreprise
( (« enterprise information management » ) (EIM). En ajoutant la qualité
de l'information à son offre EIM, Business Objects propose aux clients des
outils capables de fournir des informations fiables pouvant servir de base
à des déploiements de business intelligence et de ge
stion de la performance.
« L'annonce faite aujourd'hui représente une étape clé de notre stratégie
EIM, » déclare John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. «
Aujourd'hui plus que jamais, les entreprises accordent une importance de
premier ordre à la valeur que constitue une information précise, complète,
et fiable. Nos clients considèrent l'EIM comme une composante essentielle
à l'efficacité d'une solution de BI. Ils se tournent vers Business Objects
pour notre stratégie, nos solutions et nos meilleures pratiques en matière
d'EIM. D'autre part, on notera que la gestion de l'information
d'entreprise apporte à Business Objects un avantage compétitif conséquent
au niveau de l'offre que nous proposons à nos clients et jouera un rôle
important dans nos plans de croissance futurs. Par ailleurs, j'aimerais
souhaiter la bienvenue aux employés et aux clients de Firstlogic chez
Business Objects, et rappeler notre engagement au domaine de la qualité de
l'information. Nous considérons cette capacité comme un élément clé de
toute stratégie EIM et de BI bien conçue. »
L'acquisition sera entièrement réglée en numéraire pour un montant
d'environ 69 millions de dollars américains et sera comptabilisée selon la
méthode dite du coût d'acquisition (« purchase method of accounting »).
D'autres informations sur l'impact financier de l'acquisition seront
communiquées par Business Objects au moment de l'annonce des résultats de
la Société, le 26 avril 2006.
Inscrivez-vous dès maintenant à l'événement de lancement mondial EIM et au
séminaire web sur la qualité de l'information
Business Objects dévoilera sa stratégie EIM lors d'un événement de
lancement mondial retransmis depuis la conférence utilisateurs Business
Objects Insight Europe, qui se tiendra le 3 mai 2006 à Cannes. Au cours de
cet événement, Business Objects présentera sous forme de webcast sa vision
EIM ainsi qu'une gamme complète de produits et de services permettant aux
clients de développer leur propre stratégie EIM. Pour vous inscrire au
webcast, veuillez vous rendre à l'adresse suivante :
www.businessobjects.com/webcast/eim.
D'autre part, Business Objects organisera le 12 avril prochain un séminaire
web portant sur la qualité de l'information et des solutions de courrier
électronique. A cette occasion, la Société évoquera ses objectifs
d'investissement et d'expansion au niveau de ces produits et services.
Pour vous inscrire au séminaire web, veuillez vous rendre à l'adresse
suivante : www.businessobjects.com/webcast/quality.
Autres articles
-
Gouverner l’intelligence artificielle : les données, leur qualité, leur conformité (4ème partie)
-
Cartographie sur SAP BusinessObjects BI4 :
Statut, critiques, perspectives -
L’EMLV est l’une des 1ères écoles de Commerce à proposer la Certification BO sur SAP aux étudiants en 5ème année Contrôle de Gestion & Systèmes d'Information
-
Business Geografic annonce deux nouvelles fonctions de géointellingence : géocodage et isochronie
-
La ville de Bordeaux géo-analyse ses indicateurs décisionnels avec GeoBI, pour contribuer à améliorer ses services rendus aux administrés