Pour l’analyste américain, le marché de la Business Intelligence a connu une forte progression, de 21,7 % entre 2007 et 2008 et se chiffre maintenant à 8,8 milliards de dollars. SAP, par l’acquisition de Business Objects en prend la première place avec 23,8 % de parts de marché. Viennent ensuite SAS (14,6 %), Oracle (14,6 %), IBM (11,3 %), Microsoft (7,7 %) et Microstrategy (3,2 %). Les trois premiers acteurs (SAP, SAS et Oracle) détiennent à eux seuls 53 % du marché. Microsoft, qui n’a pas souhaité participer à la grande phase de concentration, se retrouve un peu perdu en bas du classement, suite aux rachats de Hyperion, Business Objects et Cognos.
Autres articles
-
IBM choisi comme partenaire officiel de la Scuderia Ferrari HP pour l'engagement des fans et l'analyse des données
-
Partout en Europe, des entreprises adoptent Oracle EU Sovereign Cloud pour gérer leurs données stratégiques
-
MicroStrategy reconnue leader pour la deuxième année consécutive dans le rapport Modern Marketing Data Stack de Snowflake
-
IBM présente Granite 3.0 : des modèles d'IA performants conçus pour les entreprises
-
Résultats de l’enquête 2024 USF sur la Satisfaction des clients SAP