Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Amadeus met son expertise en Business Intelligence au service des Offices de Tourisme


Rédigé par Communiqué de Amadeus le 19 Mars 2015

Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, enrichit son offre de Travel Intelligence en proposant aux Offices de Tourisme un outil dédié leur permettant d’identifier les tendances de voyages pour en tirer profit.
Les équipes d’Amadeus présentent en avant-première cette nouvelle solution les 19 et 20 mars à l’occasion de la 40ème édition du Salon Mondial du Tourisme, qui se déroule à Paris.



4 chiffres pour les 40 ans du Salon Mondial du Tourisme

_ En février 2015, 40 000 recherches par jour concernant la destination Ibiza ont été effectuées par les Français
_ Au cours du dernier trimestre 2014, près de 40 000 Canadiens ont fait une réservation vers la France
_ Les 4 destinations les plus recherchées pour un départ dans les 40 prochains jours suivant le début du Salon sont New York, Bangkok, Londres et Amsterdam - données remontées le 10/03/15
_ Les recherches réalisées en février 2015 à partir des Etats-Unis pour la France ont grimpé de plus de 40 % comparé à février 2014

Données identifiées grâce à la solution de Business Intelligence d’Amadeus
Amadeus met d’ores et déjà à profit son expertise technologique afin de proposer des outils de Business Intelligence à différents acteurs de l’industrie du voyage. Amadeus dispose d’une gamme croissante de solutions de Travel Intelligence pour les compagnies aériennes, agences de voyages traditionnelles et en ligne, entreprises… Amadeus s’adresse aujourd’hui aux Offices de Tourisme en leur proposant un outil d’analyse de données, basé notamment sur les recherches de vols, les réservations aériennes ou encore l’identification des destinations concurrentes.





Les Offices de Tourisme seront ainsi à même d’identifier les tendances de voyages et donc d’optimiser leurs campagnes marketing.
Pour cela Amadeus leur propose :
_ Une analyse prédictive – Permettant de cibler les visiteurs potentiels de leur destination, dès l’étape de recherche de leur voyage.

_ Une analyse décisionnelle – L’équipe de Data Scientists d’Amadeus accompagne les Offices de Tourisme pour les aider à adapter l’outil à leurs besoins specifiques et en extraire la valeur maximale.


Alexandre Jorre, Directeur Marketing et Communication, Amadeus France commente : « Nous avons accès à un univers de données extrêmement riche et développons déjà des solutions de Travel Intelligence à destination de différents acteurs du tourisme. Nous sommes ravis d’ajouter ce nouvel outil à notre offre de Business Intelligence en présentant aux Offices de Tourisme une solution qui leur est dédiée. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store