Alteryx, Inc, leader de l'IA pour l'analyse d'entreprise, a annoncé deux nouveaux partenariats pour Alteryx SparkED, son programme de formation à l'analyse de données de l'entreprise. Cette initiative vise à élargir le vivier de talents analytiques et permettre aux personnes qui cherchent à progresser dans leur carrière d’acquérir de nouvelles compétences.
Les nouveaux partenariats avec DataCamp, une plateforme leader de la formation en données et IA, et Women in Data, une communauté mondiale regroupant dirigeants, experts et apprenants dans le domaine des données, visent à promouvoir et accroître la diversité dans les carrières liées aux données. Ces partenariats permettront d'élargir la portée d'Alteryx SparkED, qui a déjà certifié plus de 170 000 apprenants dans le monde et travaille avec plus de 1 200 institutions académiques dans 55 pays.
Ces annonces font écho aux défis soulevés par 54 % des leaders numériques dans le monde sur les pénuries de compétences qui les freinent dans leur adaptation aux évolutions. Le big data, l'analyse et l'ingénierie des données sont les compétences technologiques les plus demandées, et 51 % des dirigeants numériques envisagent d'augmenter leurs effectifs internes pour répondre à ces besoins croissants au cours des 12 prochains mois, selon le rapport annuel sur le leadership numérique de Nash Squared.
"La pénurie croissante de talents dans le domaine des données et de l'analyse a un impact sur nos clients actuels et potentiels. Dans le même temps, la prise de décision basée sur les données est de plus en plus critique pour les entreprises et les organisations" déclare Olivia Duane Adams, Chief Advocacy Officer et Co-fondatrice d'Alteryx. "C’est notre responsabilité d’encourager des apprenants de tous horizons à rejoindre le domaine de l'analyse. C'est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec DataCamp et Women in Data pour pouvoir répondre aux besoins en main-d'œuvre d'aujourd'hui et de demain."
DataCamp donne aux générations actuelles et futures les outils pour mieux appréhender les données
En partenariat avec Alteryx, DataCamp, proposera un accès illimité à des formations interactives et animées par des experts via quatre modules Alteryx personnalisés. Cette initiative vise à accélérer les parcours d'apprentissage pour tous les apprenants et de renforcer leur confiance dans leurs compétences en analyse de données, quel que soit leur niveau technique antérieur. Ce partenariat aidera Alteryx SparkED à répondre à la demande croissante de talents dans les entreprises, qui cherchent à recruter des employés compétents en analyse de données dès le premier jour. Il soutient également les personnes en reconversion professionnelle qui aspirent à améliorer leur employabilité avec des compétences pertinentes.
"Le partenariat avec Alteryx illustre notre engagement à démocratiser l'enseignement de l'analyse de données auprès des plus de 14 millions d'apprenants et des plus des 5 000 organisations qui utilisent DataCamp chaque jour", a déclaré Jonathan Cornelissen, cofondateur et directeur général de DataCamp. "Ainsi, nous combinons les capacités analytiques reconnues d’Alteryx avec notre expérience dans l’enseignement et la formation pour accélérer la maîtrise des données pour tous. Je suis impatient de voir ce que ce partenariat passionnant nous réserve.”
Renforcer l’inclusivité dans le domaine de l'analyse des données
Alors que seulement une data scientist sur cinq se déclare être une femme, selon Zippia, Alteryx a choisi de s'associer également à Women in Data pour renforcer l'engagement des deux organisations en faveur de l’augmentation de la diversité dans les carrières liées aux données. Alteryx SparkED offre 200 bourses au programme de bourses de Women in Data, qui soutient les femmes dans les carrières liées aux données et à l'IA grâce à des ressources éducatives, des programmes de développement professionnel et l'accès à un réseau dynamique de plus de 60 000 personnes qui évoluent dans une carrière liée aux données ou à l'IA. Les bourses permettront d’accéder au programme d’apprentissage d’Alteryx, facilité par DataCamp.
"Je suis ravie de notre partenariat avec Alteryx. C’est une étape importante dans l'accomplissement de notre mission commune d'accroître la diversité dans les carrières liées aux données et d'habiliter davantage de femmes à travailler dans le domaine des données et de l'IA", a déclaré Sadie St. Lawrence, fondatrice et directrice générale de Women in Data. "En donnant accès au programme d'études et aux opportunités d'apprentissage d'Alteryx, nous permettons aux femmes d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ce secteur en plein essor. Avec Alteryx, nous nous engageons à créer un avenir plus inclusif où les femmes seront pleinement représentées, et joueront un rôle essentiel dans le monde des données et de l'IA."
Les nouveaux partenariats avec DataCamp, une plateforme leader de la formation en données et IA, et Women in Data, une communauté mondiale regroupant dirigeants, experts et apprenants dans le domaine des données, visent à promouvoir et accroître la diversité dans les carrières liées aux données. Ces partenariats permettront d'élargir la portée d'Alteryx SparkED, qui a déjà certifié plus de 170 000 apprenants dans le monde et travaille avec plus de 1 200 institutions académiques dans 55 pays.
Ces annonces font écho aux défis soulevés par 54 % des leaders numériques dans le monde sur les pénuries de compétences qui les freinent dans leur adaptation aux évolutions. Le big data, l'analyse et l'ingénierie des données sont les compétences technologiques les plus demandées, et 51 % des dirigeants numériques envisagent d'augmenter leurs effectifs internes pour répondre à ces besoins croissants au cours des 12 prochains mois, selon le rapport annuel sur le leadership numérique de Nash Squared.
"La pénurie croissante de talents dans le domaine des données et de l'analyse a un impact sur nos clients actuels et potentiels. Dans le même temps, la prise de décision basée sur les données est de plus en plus critique pour les entreprises et les organisations" déclare Olivia Duane Adams, Chief Advocacy Officer et Co-fondatrice d'Alteryx. "C’est notre responsabilité d’encourager des apprenants de tous horizons à rejoindre le domaine de l'analyse. C'est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec DataCamp et Women in Data pour pouvoir répondre aux besoins en main-d'œuvre d'aujourd'hui et de demain."
DataCamp donne aux générations actuelles et futures les outils pour mieux appréhender les données
En partenariat avec Alteryx, DataCamp, proposera un accès illimité à des formations interactives et animées par des experts via quatre modules Alteryx personnalisés. Cette initiative vise à accélérer les parcours d'apprentissage pour tous les apprenants et de renforcer leur confiance dans leurs compétences en analyse de données, quel que soit leur niveau technique antérieur. Ce partenariat aidera Alteryx SparkED à répondre à la demande croissante de talents dans les entreprises, qui cherchent à recruter des employés compétents en analyse de données dès le premier jour. Il soutient également les personnes en reconversion professionnelle qui aspirent à améliorer leur employabilité avec des compétences pertinentes.
"Le partenariat avec Alteryx illustre notre engagement à démocratiser l'enseignement de l'analyse de données auprès des plus de 14 millions d'apprenants et des plus des 5 000 organisations qui utilisent DataCamp chaque jour", a déclaré Jonathan Cornelissen, cofondateur et directeur général de DataCamp. "Ainsi, nous combinons les capacités analytiques reconnues d’Alteryx avec notre expérience dans l’enseignement et la formation pour accélérer la maîtrise des données pour tous. Je suis impatient de voir ce que ce partenariat passionnant nous réserve.”
Renforcer l’inclusivité dans le domaine de l'analyse des données
Alors que seulement une data scientist sur cinq se déclare être une femme, selon Zippia, Alteryx a choisi de s'associer également à Women in Data pour renforcer l'engagement des deux organisations en faveur de l’augmentation de la diversité dans les carrières liées aux données. Alteryx SparkED offre 200 bourses au programme de bourses de Women in Data, qui soutient les femmes dans les carrières liées aux données et à l'IA grâce à des ressources éducatives, des programmes de développement professionnel et l'accès à un réseau dynamique de plus de 60 000 personnes qui évoluent dans une carrière liée aux données ou à l'IA. Les bourses permettront d’accéder au programme d’apprentissage d’Alteryx, facilité par DataCamp.
"Je suis ravie de notre partenariat avec Alteryx. C’est une étape importante dans l'accomplissement de notre mission commune d'accroître la diversité dans les carrières liées aux données et d'habiliter davantage de femmes à travailler dans le domaine des données et de l'IA", a déclaré Sadie St. Lawrence, fondatrice et directrice générale de Women in Data. "En donnant accès au programme d'études et aux opportunités d'apprentissage d'Alteryx, nous permettons aux femmes d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans ce secteur en plein essor. Avec Alteryx, nous nous engageons à créer un avenir plus inclusif où les femmes seront pleinement représentées, et joueront un rôle essentiel dans le monde des données et de l'IA."
Autres articles
-
Données peu centralisées : un frein aux capacités d’analyse des entreprises françaises, selon Alteryx
-
Alteryx dévoile un assistant IA conçu pour permettre aux utilisateurs de créer des flux de travail analytiques en toute transparence
-
Les entreprises et le grand public n’accordent pas la même confiance à l'IA générative : les entreprises l’adoptent, mais le grand public reste méfiant
-
Gouvernance des données : neuf professionnels des services financiers sur dix demandent des réglementations et des normes en matière d'IA
-
Plaidoyer pour une adoption raisonnée de l’IA : en France, seulement 20 % des décideurs privilégient l’esprit critique de leurs employés, malgré un usage massif des outils d’IA