Aldata, l'un des leaders mondiaux dans l'édition de solutions d'optimisation pour les métiers de la grande distribution et de la logistique, annonce aujourd’hui avoir reçu le Prix "Rookie Partner of the Year", décerné par QlikTech le 5 juillet dernier à Roland Garros, à l’occasion de son grand événement annuel dédié à ses partenaires français.
La catégorie "Rookie Partner of the Year" distingue le partenaire qui a connu la plus forte performance commerciale parmi le réseau de partenaires ayant rejoint le programme l’année précédente.
Début 2011, Aldata a en effet fait le choix d’intégrer la technologie QlikView de QlikTech pour développer Aldata Insights, sa nouvelle gamme de solutions de Business Intelligence dédiée au secteur de la Grande Distribution. Simple et performant, le premier module de cette offre, Aldata Replenishment Insights, offre aux distributeurs un accès rapide à toutes les données pertinentes pour leur réapprovisionnement, dans un tableau de bord réunissant les indicateurs clés liés à cette activité.
Grâce à la Business Discovery, la solution QlikView est totalement différente des logiciels traditionnels de Business Intelligence et permet aux utilisateurs métiers de prendre des décisions innovantes en les rendant autonomes dans l'analyse de leur activité.
« Aldata Insights permet aux distributeurs de prendre de meilleures décisions, et notamment d’optimiser leur cashflow en réduisant leurs stocks, sans pour autant impacter leurs taux de service », indique Patrick Buellet, Chief Technical Officer d’Aldata.
« Nous avons réellement été séduits par la technologie QlikView. Grâce à elle, nous avons pu développer une solution à la fois puissante, intuitive, facile d’utilisation, et déployée en quelques jours seulement ! Avec QlikView, la notion de "Business Discovery" portée par QlikTech prend tout son sens : la Business Intelligence est d’autant plus innovante qu’elle est conduite par l'utilisateur », précise Philippe Taudou, Global Technical Architect d’Aldata.
L’alliance de l’expertise d’Aldata dans le secteur de la Grande Distribution et des technologies avancées de QlikTech a d’ores et déjà séduit de nombreuses enseignes, parmi lesquelles Auchan, Intermarché et Système U, en France, ou encore Manitoba Liquor Control Commission au Canada.
La catégorie "Rookie Partner of the Year" distingue le partenaire qui a connu la plus forte performance commerciale parmi le réseau de partenaires ayant rejoint le programme l’année précédente.
Début 2011, Aldata a en effet fait le choix d’intégrer la technologie QlikView de QlikTech pour développer Aldata Insights, sa nouvelle gamme de solutions de Business Intelligence dédiée au secteur de la Grande Distribution. Simple et performant, le premier module de cette offre, Aldata Replenishment Insights, offre aux distributeurs un accès rapide à toutes les données pertinentes pour leur réapprovisionnement, dans un tableau de bord réunissant les indicateurs clés liés à cette activité.
Grâce à la Business Discovery, la solution QlikView est totalement différente des logiciels traditionnels de Business Intelligence et permet aux utilisateurs métiers de prendre des décisions innovantes en les rendant autonomes dans l'analyse de leur activité.
« Aldata Insights permet aux distributeurs de prendre de meilleures décisions, et notamment d’optimiser leur cashflow en réduisant leurs stocks, sans pour autant impacter leurs taux de service », indique Patrick Buellet, Chief Technical Officer d’Aldata.
« Nous avons réellement été séduits par la technologie QlikView. Grâce à elle, nous avons pu développer une solution à la fois puissante, intuitive, facile d’utilisation, et déployée en quelques jours seulement ! Avec QlikView, la notion de "Business Discovery" portée par QlikTech prend tout son sens : la Business Intelligence est d’autant plus innovante qu’elle est conduite par l'utilisateur », précise Philippe Taudou, Global Technical Architect d’Aldata.
L’alliance de l’expertise d’Aldata dans le secteur de la Grande Distribution et des technologies avancées de QlikTech a d’ores et déjà séduit de nombreuses enseignes, parmi lesquelles Auchan, Intermarché et Système U, en France, ou encore Manitoba Liquor Control Commission au Canada.
Autres articles
-
Le marronnier du carré magique… où la magie est que rien ne change, ou presque (mise à jour)
-
L'entreprise de location de véhicules Sixt améliore ses offres et son service client grâce à la plate-forme QlikView de Business Discovery
-
Business & Decision élu Partenaire Intégrateur de systèmes international de l’année par QlikTech
-
Avec la solution QlikView de Business Discovery, les Hospices Civils de Lyon (HCL) apportent un nouveau souffle à l’analyse des données stratégiques
-
QlikTech obtient la troisième place du classement Forbes 2012 des « 25 entreprises technologiques les plus performantes aux USA »