Actuate Corporation, leader global en matière de Reporting d'Entreprise, de Business Intelligence et de Performance Management, a annoncé une nette progression de ses activités avec ses clients dans des secteurs clés, résultant dans l'augmentation de ses revenus pour le premier semestre 2007 par rapport à la même période en 2006.
Actuate Corporation est, depuis 1993, l'un des acteurs principaux du marché de la BI qui est en constante évolution. La société propose une plate-forme unique répondant à toutes les exigences en matière de Reporting d'Entreprise et aux besoins de tous les utilisateurs. Si les solutions de reporting classiques sont destinées aux seuls utilisateurs qualifiés, les solutions Actuate sont quant à elles spécialement conçues pour répondre aux besoins d'un maximum d'utilisateurs.
La plate-forme d'Actuate permet de mettre en place des applications capables de générer tous types de rapports et de les diffuser largement à tous les acteurs d'une entreprise (employés, partenaires, clients, actionnaires, régulateurs), qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du pare-feu. Ils deviennent plus réactifs, plus responsables au quotidien grâce à une distribution personnalisée et en temps réel des informations auxquelles ils ont droit et qui leur permettent de prendre des décisions bien fondées.
Actuate concentre son activité sur des marchés particulièrement exigeants tels que ceux de la grande distribution, des opérateurs téléphoniques ainsi que dans les secteurs de la banque et des assurances. D'après Dominique Despres, Directeur des Opérations France et Europe du Sud pour Actuate depuis 2004, les raisons des excellents résultats obtenus par Actuate proviennent de la politique de fidélisation et de suivi des clients existants avec lesquels Actuate travaille en étroite collaboration. Dominique Despres et son équipe se sont d'ailleurs récemment distingués au sein de l'entreprise pour les excellents résultats qu'ils ont obtenus.
« L'une des clés de notre succès réside dans notre approche des relations avec les décideurs au sein des entreprises. Nous mettons en place des rendez-vous mensuels ou trimestriels avec certains de nos clients pour nous assurer, d'une part, qu'ils tirent le maximum des solutions Actuate et, d'autre part, pour les accompagner sur des projets d'architecture et d'applications de reporting stratégiques », affirme Dominique Despres qui compte parmi ses clients quelques unes des plus grandes références (Fnac, Go Sport, Orange, Neuf and Cegetel, BNP Paribas, Société Générale,...) et, au total, plus d'une centaine de clients dont une grande partie des entreprises répertoriées au sein du classement « Global 9000 » (les entreprises qui réalisent plus d'1 milliard de dollars de chiffre d'affaires).
Une autre raison du succès d'Actuate provient du programme de relance des partenariats mis en place par Actuate Corporation avec des OEM (ORACLE, ODYSSEY Group, MUREX, CARTESIS, GFI progiciels) et des intégrateurs (IBM, LOGICACMG-UNILOG, SOPRA, ZENICA).
Actuate organisera une journée d'information et d'échanges (Actuate Customer Day) le mercredi 17 Octobre prochain au Grand Hôtel InterContinental à Paris. Pour de plus amples informations, contactez fr_contact@actuate.com ou rendez-vous à l'adresse www.actuate.fr/customerday2007
Actuate Corporation est, depuis 1993, l'un des acteurs principaux du marché de la BI qui est en constante évolution. La société propose une plate-forme unique répondant à toutes les exigences en matière de Reporting d'Entreprise et aux besoins de tous les utilisateurs. Si les solutions de reporting classiques sont destinées aux seuls utilisateurs qualifiés, les solutions Actuate sont quant à elles spécialement conçues pour répondre aux besoins d'un maximum d'utilisateurs.
La plate-forme d'Actuate permet de mettre en place des applications capables de générer tous types de rapports et de les diffuser largement à tous les acteurs d'une entreprise (employés, partenaires, clients, actionnaires, régulateurs), qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du pare-feu. Ils deviennent plus réactifs, plus responsables au quotidien grâce à une distribution personnalisée et en temps réel des informations auxquelles ils ont droit et qui leur permettent de prendre des décisions bien fondées.
Actuate concentre son activité sur des marchés particulièrement exigeants tels que ceux de la grande distribution, des opérateurs téléphoniques ainsi que dans les secteurs de la banque et des assurances. D'après Dominique Despres, Directeur des Opérations France et Europe du Sud pour Actuate depuis 2004, les raisons des excellents résultats obtenus par Actuate proviennent de la politique de fidélisation et de suivi des clients existants avec lesquels Actuate travaille en étroite collaboration. Dominique Despres et son équipe se sont d'ailleurs récemment distingués au sein de l'entreprise pour les excellents résultats qu'ils ont obtenus.
« L'une des clés de notre succès réside dans notre approche des relations avec les décideurs au sein des entreprises. Nous mettons en place des rendez-vous mensuels ou trimestriels avec certains de nos clients pour nous assurer, d'une part, qu'ils tirent le maximum des solutions Actuate et, d'autre part, pour les accompagner sur des projets d'architecture et d'applications de reporting stratégiques », affirme Dominique Despres qui compte parmi ses clients quelques unes des plus grandes références (Fnac, Go Sport, Orange, Neuf and Cegetel, BNP Paribas, Société Générale,...) et, au total, plus d'une centaine de clients dont une grande partie des entreprises répertoriées au sein du classement « Global 9000 » (les entreprises qui réalisent plus d'1 milliard de dollars de chiffre d'affaires).
Une autre raison du succès d'Actuate provient du programme de relance des partenariats mis en place par Actuate Corporation avec des OEM (ORACLE, ODYSSEY Group, MUREX, CARTESIS, GFI progiciels) et des intégrateurs (IBM, LOGICACMG-UNILOG, SOPRA, ZENICA).
Actuate organisera une journée d'information et d'échanges (Actuate Customer Day) le mercredi 17 Octobre prochain au Grand Hôtel InterContinental à Paris. Pour de plus amples informations, contactez fr_contact@actuate.com ou rendez-vous à l'adresse www.actuate.fr/customerday2007
Autres articles
-
Actuate racheté par OpenText pour 330 millions de dollars
-
Sans analyse, nos données ne sont qu’une matière première désespérément inutilisable !
-
Vidéo : End of BI as we know it!
-
Actuate optimise le projet Open Source BIRT d'Eclipse
-
Actuate met l'analyse prédictive à la portée des entreprises avec BIRT Analytics