Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Actualités, Analyses
Philippe Nieuwbourg
, 09/02/2014
Au-delà du glamour, l’industrie de la mode embrasse le Big Data
La haute-couture propose des tendances. Les passionnés participent et sélectionnent celles qui leur plaisent le plus. L’industrie du prêt à porter mixe ces tendances préférées, pour développer ses créations les plus populaires. Et le Big Data organise tout cela, pour gagner du temps. Bienvenue dans...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 08/02/2014
MapR rend Hadoop plus accessible aux entreprises et plus performant
Après s’être concentré commercialement sur les Etats-Unis, MapR s’intéresse à l’Europe, et a confié à Xavier Guérin le développement de l’Europe du Sud, France, Espagne et Italie en particulier. Si nos pays ont 18 à 24 mois de retard sur les Etats-Unis, l’intérêt semble fort développé pour cette...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 01/02/2014
Enquête Jaspersoft 2013 : les entreprises comprennent mieux le Big Data
D’après la seconde édition de l’enquête réalisée par Jaspersoft auprès de sa base d’utilisateurs, les entreprises en 2013 comprennent mieux les enjeux du Big Data et s’engagent sur des projets concrets. Jaspersoft, éditeur d’une solution décisionnelle en open source, a analysé les réponses de 1600...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 27/01/2014
MongoDB investit en France pour développer le créneau NoSQL
Avec 150 millions de dollars obtenus de ses investisseurs, MongoDB, une base de données open source NoSQL, peut maintenant accélérer ses investissements commerciaux dans les principaux pays. La France fait partie des cibles principales en Europe. Eclairage sur une technologie NoSQL qui commencerait...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 19/01/2014
Analytique : pour gagner plus, choisissez l’open source !
Oui, c’est la conclusion étonnante à laquelle est arrivée l’équipe de O’Reilly, qui mène à l’occasion de la conférence Strata aux Etats-Unis, une enquête sur les salaires et les outils utilisés dans le domaine de l’analyse de données. Les informaticiens spécialistes de l’analyse de données sont...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 09/01/2014
IBM place Watson au coeur de sa stratégie Big Data
En investissant 1 milliard de dollars durant les deux prochaines années, en installant 2000 chercheurs et développeurs au coeur de la Silicon Alley à New York, IBM cible la prochaine étape du Big Data, celle de l’analyse automatique des données non structurées et de l’apprentissage automatisé. Pour...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 03/12/2013
Analyse des médias sociaux : Apple paye 200 millions de $ pour racheter Topsy
Lorsque Apple décide de s’équiper d’un outil pour améliorer sa prise de décision, l’entreprise n’achète pas un logiciel... mais son éditeur ! Ainsi, on vient d’apprendre par le Wall Street Journal que Apple aurait dépensé 200 millions de dollars pour acquérir la société Topsy Labs Inc. Apple aurait...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 30/11/2013
Entretien avec Thierry Vallaud, pour la sortie de son livre numérique « Une nouvelle vision de la fidélisation »
Quand vous consommez un produit, de la vidéo sur Internet par exemple vous avez en général deux ou trois sociétés à l’esprit : Orange votre ISP, la solution VOD de Canal + et Mégavod (je ne parle que de payant légal évidement). C’est votre « ensemble de considération », mais en réalité vous ne...
(...) Lire la suite
Alain CLAPAUD
, 29/11/2013
Quel Big Data pour l’Internet des Objets ?
De plus en plus, les objets de notre quotidien sont dotés d’une capacité de communication. Ils sont des millions et seront des milliards, voire des dizaines de milliards demain à émettre des données. Une mine d’or pour le marketing, pour des créateurs d’entreprise qui inventent de nouveaux modèles...
(...) Lire la suite
Philippe Nieuwbourg
, 27/11/2013
Les professionnels de la BI sont en retard dans l'analyse des médias sociaux !
Le chapitre de Montréal du TDWI recevait aujourd’hui Claude Théoret, fondateur de Nexalogy, société spécialisée dans les outils d’analyse des médias sociaux. Claude Théoret est physicien et se spécialise dans la gestion de l’innovation. Il a été l’un des membres fondateurs du département...
(...) Lire la suite
1
...
«
28
29
30
31
32
33
34
»
...
112
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite