Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


AMABIS distribue le nouveau logiciel ScoringBox de COMPLEX SYSTEMS


Rédigé par Amabis le 1 Octobre 2007


Partenaires depuis plusieurs années, AMABIS et COMPLEX SYSTEMS ont décidé d’étendre leur collaboration au nouveau logiciel ScoringBox.



Destiné aux « Marketers », cette solution de ciblage permet de sélectionner simplement, les clients/prospects qui ont le meilleur potentiel de réponse à une opération marketing.

Connecté au SGBD de l’entreprise, ScoringBox® est ainsi intégré au système d’information. Pour chaque opération marketing, ScoringBox® construit automatiquement la meilleure cible possible en s’appuyant sur l’ensemble des données présentes dans le système d’information et en particulier les historiques de comportement – achats, réclamations, demandes de documentations, interventions SAV ... Avec ScoringBox®, le marketer est donc assuré d’augmenter la rentabilité de ses actions.

ScoringBox® repose sur le concept innovant d’Event Mining qui affranchit l’utilisateur de la difficile et coûteuse phase de constitution d’un fichier d’analyse. Contrairement au Data Mining qui analyse des données préalablement agrégées, l’Event Mining travaille directement sur les évènements clients présents dans la base de données.

Le développement de ScoringBox® est soutenu par l’agence de l’Innovation Oseo qui accompagne depuis plusieurs années COMPLEX SYSTEMS, également éditeur du logiciel DataLab®.

Hélène IVANOFF directrice associée de COMPLEX SYSTEMS précise : « Notre expérience du datamining et des utilisateurs marketing nous a conduit à définir ScoringBox® pour aller à l’essentiel. C'est-à-dire créer un score, élément statistique fondamental pour créer des cibles précises sans avoir de connaissances statistiques et sans passer par une phase, toujours délicate, de constitution de données pertinentes. »

Pour AMABIS, la distribution de ce nouveau logiciel s’inscrit dans la logique opérationnelle de son métier de qualiticien et d’hébergeur de bases de données marketing.

Thierry ALINGRIN, son responsable marketing s’en explique « Sélectionner avec la précision d’un score des cibles toujours plus pertinentes est un aboutissement dans les processus d’AMABIS, une phase qui met en valeur la qualité de l’information et la façon de l’exploiter. ScoringBox® correspond d’ailleurs bien aux valeurs et au quotidien d’AMABIS : simplicité pour l’utilisateur, transparence d’un résultat performant issu d’une alchimie parfois très … complexe ! »





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store