Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


AGT invente une nouvelle solution de Business Intelligence pour Mr Bricolage.


Rédigé par Agt le 1 Février 2007

Baptisée « Restore Cash », la méthode d’AGT doit permettre à l’enseigne de gagner entre 50 et 100 millions d’euros en seulement 18 mois !



En cours de déploiement, le WebService, dernier né d’AGT, véhiculera les informations clés de la nouvelle méthode, et permettra à chaque magasin de maîtriser au mieux ses stocks.

Grâce à IG4, solution déjà installée au sein du réseau Mr. Bricolage, toutes les données financières et commerciales étaient d’ores et déjà disponibles en quelques clics.
En s’appuyant sur ces données, AGT a identifié un nouveau levier de croissance et défini un ratio permettant de mesurer, pour chaque référence, le meilleur stock possible, ce qui engendrera un gain de trésorerie considérable.
Cette information du niveau de stock optimal sera directement injectée dans l’outil commercial des magasins qui auront sur leur cadencier la quantité de produits à commander pour chaque fournisseur. Les stocks seront donc mieux gérés, les surstocks clairement identifiés et rapidement corrigés.
AGT met ainsi en place une solution de Business Intelligence qui trouve directement une application opérationnelle grâce à l’alliance des compétences du groupe.
Le suivi de l’opération via le WebService donnera mensuellement l’évolution de la trésorerie, pour une mesure régulière et constante des résultats.
AGT poursuit son chemin et son but : aider chaque dirigeant à trouver la sérénité!!!





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store