Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


4 bonnes raisons pour lesquelles "cloud" et "BI" sont incompatibles


Rédigé par le 10 Août 2015



Croisé au hasard d'une séance de surf sur le web, un article iconoclaste publié par VentureBeat nous explique pourquoi la BI n'est pas encore prête pour le cloud computing. Un discours en contre-pied des affirmations souvent entendues selon lesquelles infonuagique et intelligence d'affaires, auraient toutes les qualités pour convoler en justes noces.

Mais pour Ajeet Singh, CEO de ThoughtSpot, un éditeur de BI qui n'a sans doute pas de solution cloud, et auteur de l'article, voici en résumé les raisons qui font que nos deux tendances sont encore incompatibles :
- Le centre de gravité des données de l'entreprise est encore à l'intérieur du firewall de l'entreprise; les données stockées à l'externe sont encore minoritaires;
- la bande passante externe disponible est encore limitée, progresse lentement, et coûte encore cher:
- la sécurité des données; cela s'améliore mais c'est encore loin d'être rassurant;
- les applications d'entreprises sont encore multiples et décentralisées; donc réunir leurs données demande autant d'efforts que ce soit pour les réunir localement ou dans le nuage.

A vous de juger !




Commentaires

1.Posté par Abed AJRAOU le 13/08/2015 12:09
Entièrement d'accord. Il faudrait que le centre de gravité soit dans le cloud. Le cloud BI sera pertinent le jour où la plupart des applications d'entreprises (et les plus importantes - tels que SalesForce) seront dans le cloud ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store