|
Forums, dernières contributions
Bonjour à tout les decideurs,
Je suis nouveau sur le monde décisionnel, je travail actuellement sur un projet un peut chien! j'ai reussi à modéliser mon système décisionnel un DWH et trois datamarts.
mon problème ce que je ne sais pas comment faire mon flux alim c-à-d alimenter tel champs ou table cible a prtir des quel champs ou quelle table des données source sachant que j'utilise Informatica comme ETL et BO pour la partie reporting.
merci pour celle et ceux qui repondent!
Pour réaliser tes flux, il te faut d'abord faire sur papier le mapping ChampSource - Règle de gestion - ChampCible, que tu pourras ensuite implémenter. Après il faut voir ce qui est le + adapté dans ton cas, par ex une alimentation par table cible, ou une alimentation par table source, ou une alimentation par flux fonctionnel, ...
Bon courage, n'hésites pas à demander des conseils sur le forum
Merci bien Stefan,
c'est vrai, les SSII sont des vendeurs de viande! au moment de l'entretien on croit que c'est la paradie, mais au fil de temps tu te rends comptes que c'est vraiment autre chose!
concernant mon pb, peut etre j'ai mal expliqué .
moi en fait, avant la partie techno, j'ai un modél d'intégration dwh et 3 modéls de restitution datamarts, ce que je veux, c'est de faire un flux d'alim permettant d'alimenter mon modél d'intégration à partir de mes données sources (3 bases Oracle et des fichers plats).
sachant que le DWH est constutué de 5 tables mais avec beaucoup de colones.
comment par exemples, connaitre la source de chaque colonne de mon DWH ? est ce que ce le role de la MOA?
Merci bien d'avance.
merci pour tous,
mais justement fab, mon problème c'est le mapping sur papier .
je dois me referer à la MOA pour faire le mapping ?
Salt,
A defaut de te donner le nom exact des champs, la MOA doit au moins te donner le mapping 'en français', par exemple 'site client' de la source va dans 'établissement client' de la cible.
Après pour trouver le nom exact des tables.champs, demande à tes collègues de la MOE, consulte le dictionnaire de données s'il existe, ou sinon explore le contenu des tables par toi-même.
Merci stefan et fab,
c'est exactement ce que vous avez dit, la personne qui a le dico de sytème source il est en congé, donc on m'a dit d'attendre son retour,
Merci beaucoup,
|