|
Forums, dernières contributions
defintion d'objet date dans BO XI
Bonjour,
en version BO 5 et 6 il etait possible de définir des objets de type date comme 'hier' le plus simplement par trunc(sysdate-1,'dd') . Cela permet aux utilisateurs basiques de ne pas se poser de questions dans les clauses where , ils ont juste à ecrire <Field date> = 'hier' .
Cela n'est plus possible sur BO XI cf mesage d'erreur en parsant l'expression 'ORA-00903: invalid table name'.
Pouvez vous m'indiquer les differentes solutions possibles sachant que je ne peux pas toucher à la base de donnée pour creer soit des tables ou vues ?
Merci
John
A priori aucun problème avec XI, tu crée ton filtre dans l'univers TonchampDate =getdate()-1.
Si tu as la possiblité, je te conseil de vérifier ton code SQL dans un requeteur SQL.
le besoin n'est pas de creer un filtre mais un object inclus dans une classe . cet objet est défini par 'sysdate -1' et ne fait reference a aucune table dans sa definition d'ou l'erreur renvoye en BO XI. Pourtant cela marche en v6 ??
La fonction Oracle today-1 fonctionne.
Maintenant pour l'utlisteur un simple filtre 'Hier' me semble plus simple que Date = TonObjectHier
Bonjour John,
En fait cela fonctionne tout de même, l'erreur que tu as est due au parsing dans Designer qui essaye de vérifier la syntaxe de ton objet en effectuant une requête sur la base, comme sysdate n'est pas rattaché a une table, la requête de parsing envoyée par designer n'est pas correcte et tombe en erreur, cependant cela ne veut pas dire que ton objet ne fonctionne pas!
Si tu l'utilises dans une requête comme filtre (comme je l'ai expliqué dans l'autre post) cela fonctionnera sans souci.
Par contre si tu fais dans WebI un requête qui n'utilise que ton objet date du jour tout seul (sans aucun autre objet) alors la oui la requête ne pourra pas fonctionner (le SQL généré par BO sera select sysdate from ... sans nom de table).
Cdt,
Joël
Une autre petite astuce c'est de rajouter la table système Oracle dans ton univers, ça sert à pas mal de choses
Voici un lien plus explicite, réponse de Cindi Howson à lire & appliquer :
http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=15226&start=15
|