Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

defintion d'objet date dans BO XI

John
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
en version BO 5 et 6 il etait possible de définir des objets de type date comme 'hier' le plus simplement par trunc(sysdate-1,'dd') . Cela permet aux utilisateurs basiques de ne pas se poser de questions dans les clauses where , ils ont juste à ecrire <Field date> = 'hier' .

Cela n'est plus possible sur BO XI cf mesage d'erreur en parsant l'expression 'ORA-00903: invalid table name'.

Pouvez vous m'indiquer les differentes solutions possibles sachant que je ne peux pas toucher à la base de donnée pour creer soit des tables ou vues ?

Merci
John
 AD
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
A priori aucun problème avec XI, tu crée ton filtre dans l'univers TonchampDate =getdate()-1.

Si tu as la possiblité, je te conseil de vérifier ton code SQL dans un requeteur SQL.

john
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
le besoin n'est pas de creer un filtre mais un object inclus dans une classe . cet objet est défini par 'sysdate -1' et ne fait reference a aucune table dans sa definition d'ou l'erreur renvoye en BO XI. Pourtant cela marche en v6 ??
 AD
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
La fonction Oracle today-1 fonctionne.
Maintenant pour l'utlisteur un simple filtre 'Hier' me semble plus simple que Date = TonObjectHier

Stefan
Jeudi 5 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Une autre petite astuce c'est de rajouter la table système Oracle dans ton univers, ça sert à pas mal de choses

Voici un lien plus explicite, réponse de Cindi Howson à lire & appliquer :

http://www.forumtopics.com/busobj/viewtopic.php?t=15226&start=15

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store