Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

cube olap avec oracle et sortir des rapports via designer de BO 6.5

BENJAMIN
Jeudi 8 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je voudrais savoir assez vite s'il vous plait si quelqu'un a dja eu a sortir des rapports à partir de designer de BO 6.5 mais pour cela il faut se connecter à des cubes fais par oracle!
si vous avez des documents je suis preneur et je voudrais savoir quelles sont les questions qu'on peux se poser sur un tel contexte?
comment pourrais je optimiser les requêtes via le designer pour un cube?
Je vous remercie d'avance!

et un peux d'explication sur l'univers merci
 David Lefranc
Lundi 12 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Benjamin,
Je suis chez Oracle BI et j'ai travaillé avec le dev de Business Objects sur ce sujet.
Pour utiliser un cube Oracle OLAP, vous devez utiliser l'utilitaire Univers Builder ( Fournis par BO).Celui ci permet de lire l'OLAP catalogue et de générer automatiquement l'univers BO à partir des informations contenus dans le cube Oracle.
Une fois cette étape réalisé, vous pouvez directement faire des états avec BO sur les données du cube Oracle.
L'utilisation du cube Oracle par BO permet une plan grande rapidité d'execution et un temps réduit pour les utilisateurs.
Sinon pour information, Oracle posséde une solution OBIEE qui permet de lire des cubes Oracle,Microsoft ou Hypérion, SAP BW ou autres en MDX de façon native et simple.
Pour avoir des documents, n'hésitez pas à me contacter par email :
David Lefranc - Oracle BI alliances Manager - david.lefranc@oracle.com

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store