|
Forums, dernières contributions
Utilité des rejets dans une architecture décisionnelle
Bonjour,
Nous devons construire un SID, et nous avons 3 questions existentielles qui font débats dans la démarche de mise en œuvre.
Doit-on gérer des rejets lors de l'alimentation de notre SID ?
Une autre question, directement liée à la première, est de savoir si les colonnes du SID doivent être typées (date, float, varchar, ...) ?
A-t-on besoin de mettre les contraintes au sens SGBD, à partir du moment ou nous faisons la qualifications dans l'alimentation ?
Nous sommes preneur de toutes vos réponses.
Cdlt
Bonjour,
1-Le système de rejet doit être couplé (naturellement) à un système de supervision qui indique qu'il y a eu des rejets. Ce sytème de supervision doit fournir des alertes, indicateurs. Il faut savoir aussi à quel niveau il se situe : visible par la MOE, MOA voire utilisateur (exemple : une personne se connecte au SID et un indicateur lui donne un flag vert pour indiquer que tout a bien été chargé durant la nuit, et que les données manipulées sont en date d sans rentrer dans les détails)
Un système de recyclage intelligent coûte cher. Si le recyclage est manuel cela devient difficile. Le système de recyclage a tendance à exister pour palier un non-effort de qualité de données en amont (logique !)
3-Dans certains cas, on peut avoir un SID non 100% cohérent. Cela nécessaite de 'mesurer' cette non-cohérence. On a souvent tendance à dire/penser que si il est 100% cohérent, cela entraîne un surcoût à l'alimentation (beaucoup de contrôles).
Loïc Baspin
Consultant Décisionnel
Advanced Schema
|