|
Forums, dernières contributions
Qui travaille avec les serveurs BO sur Unix ?
Moi aussi je serais un pêu étonné que ce soit la seule install Unix , j'ai vu d'autres posts sur ce sujet ici même.
Sinon, de part mon expérience, Bo fonctionne mieux sur windows, et sa scalabilité laisse à desirer au dessus des 4 CPU. On pourrait donc déduire que des serveurs Unix avec 4+ CPU ne sont pas très propices pour BO.
Ceci dit, j'ai vu des install BO mieux tunés et soingnées. Par contre c'est vraiment la compétence des intervenants qui mène à ces résultats, certaines petites SSII hebergeant des experts BO. Faites un petit coucou à un certain Joel de ma part :-)
D'après mes informations, en vrai consultant senior expert chez BO, il ne reste pas grand monde , ils ont pour la plupart fui une atmosphère de travail un peu malsaine pour créer leur propre entreprise.
Je suis passé personnellement chez 2 clients qui ont BOXir2 sur Unix (aix) ou Linux (redhat), et il semble évident qu'il y en a des dizaines d'autres ... !? C'est BO qui dit le contraire ? étonnant...
Bonjour,
J'ai connu de grosses sociétés qui ont d'abord installé la partie serveur (d'application) BO sur UNIX. Ils ont la plupart migré sur windows ... car ils ont jugés la plateforme windows plus stable ( V6 ou XI).
Je ne pense pas que cela le problème soit exclusivement pour les serveurs de +4CPUs.
Nous avons mené un bench pour une société qui a montré une plus grande stabilité de la plateforme sous windows( avec des serveur bi-pro).
Ce qui est important c'est en effet le tuning du serveur et l'utilisation faite de la plateforme BO.
|