|
Forums, dernières contributions
Plannification BO XI -> paramètres génériques
Une autre solution courante est de faire une invite du type :
Date = Premier Jour courant , ou Premier jour courant est un autre objet de l'univers. Vous pouvez définir ces objets sur votre table temps avec les ajustements nécéssaires. Un peu de PL/SQL pour calculer tout ça et le tour est joué.
Bonjour Aurelie,
Une autre solution serait de réaliser une vue avec deux champs, date value et date code. Cette vue contiendrais les différents type de 'dates codées' que vous souhaitez utiliser dans vos invites par exemple si vous voulez comme date codée Jour Courant, J-1,J-2 votre vue ressemblerais a ceci (sous oracle):
select trunc(sysdate) date_value,'Jour Courant' date_code
from dual
UNION ALL
select trunc(sysdate-1) date_value,'J-1' date_code
from dual
UNION ALL
select trunc(sysdate-2) date_value,'J-2' date_code
from dual
Ensuite dans votre univers vous faites une jointure entre votre axe temps et cette vue, puis vous faites une invite sur le champ date_code de la vue.
Ainsi vous planifiez votre rapport (Webi ou Deski), en remplissant les invites avec J-1 par exemple, et a chaque exécution votre vue se basant sur sysdate les dates seront correctes.
De plus je pense que le SDK n'est pas la solution (a moins de redévelopper un scheduler), vous allez pouvoir jouer sur les paramêtres de création de la planification, par contre vous ne pourrez pas jouer sur la modification de ces paramêtres lors de la récurence des éxécutions (qui est prise en charge par le scheduler BO).
Cordialement,
Joël Da Costa
Tout à fait d'accord avec Joel , j'allais vous proposer de faire une table avec ces données , mais une vue c'est plus facile , surtout avec une prod/DBA reticente :)
Salut Stefan,
Le probleme de la table c'est qui faudra penser à l'alimenter quotidiennement (la valeur du jour précédent changeant chaque jour) et avant l'éxécution des rapports. Avec une vue par contre pas de souci, par contre attention si vous mettez 20 000 dates codées différentes et que votre vue mets deux minutes a s'éxécuter....
Joël
Bonjour Aurelie,
Tu n'aura qu'un seul document a développer avec cette solution. Par contre tu aura plusieurs planifications de ce meme document, dans une planification par défaut dans Infoview tu peux fixer les valeurs d'invites.
Tu aura un rapport avec une invite et n planifications avec les invites fixées.
Cdt,
Joël
Je suis d'accord avec Joel, Bo gère les instances multiples d'un rapport ( sans faire du vrai versioning pour autant, aie!? ). Vous pouvez donc avoir un rapport et N instances de rafraichissement avec des paramètres différents.
Pensez à donner des noms clairs et suggestifs à ces instances par contre :)
Bonjour Aurelie,
C'était en partant du principe que votre rapport prennais comme invite une date.
En SDK vous alliez pouvoir créer une planification (mais a vrai dire même pas besoin du SDK pour cela, Infoview le permet très bien), avec comme paramêtre pour l'invite date le 05/07/2007 par exemple, et vous alliez définir la fréquence a quotidienne.
Lors de la première exécution le rapport serait éxécutée avec la date du 05/07/2007, mais lors des suivantes égalements, vous ne pouvez pas jouer sur les paramêtres lors de la récurrence.
Cdt,
Joel Da Costa
|