Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Partage de repository BOXI

boman
Vendredi 15 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je souhaite savoir si plusieurs Serveurs XI peuvent partager le même repository.
Exemple: Si j'ai plusieurs filiales qui veulent installer un serveur XI chacune et qui veulent partager par exemple le même repository de production.
Est ce faisable? est ce conseillé?
Merci de me donner vos points de vue.
 Stefan Caracas
Lundi 18 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Jj'ai du mal a comprendre pourquoi installer plusieurs serveurs XI pous un seul repository de prod.

Sinon , c'est faisable , mais je ne vois aucunement l'intéret d'une telle approche. Si c'est par rapport à la charge du réseau , la différence entre 1 serveur et plusieurs serveurs est non significative.
 boman
Mardi 19 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Dans le cas d'une société de plusieurs filiales mondiale, qu'elle est l'approche la plus appropriée sachant qu'il faut gérér la sécurité pour que chaque filiale ne voit que ses données?
 Sébastien Goiffon
Mardi 19 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

De quelle sécurité parlez vous ? applicative ou technique ?
J'imagine applicative.
Il est possible de cloisonner dans la CMC par divers moyens (groupes / dossiers ...) les données. J'imagine que vous avez des utilisateurs qui ne voient que les données de leur filiale et d'autres d'un regroupement de filiales ...
Il s'agit d'un problème classique de sécurité. Une solution est décrite dans la documentation officielle BO paragraphe 'Setting up an open system of decreasing rights' de xir2_bip_admin_en.pdf.

Il existe un autre moyen de cloisonner les données en utilisant les surcharges d'univers (restrictions SQL). Cette solution est intéressante si vous ne souhaitez pas doublonner vos rapports et univers. En Xir2 je déconseille vivement d'utiliser cette solution et de déporter la gestion de la sécurité applicative (restrictions SQL) dans la base de données (dwh par exemple). En effet les surcharges sont maintenant gérées dans le Designer et non dans la CMC.

Cordialement

Sébastien Goiffon
Expert sécurité et migration Business Objects 5, 6 et Xir2
http://www.goiffon.biz
http://www.360view.info
 Stefan Caracas
Jeudi 21 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Pour votre architecture repartie , la réponse à votre question est surtout fonctionnelle.

Je peux vous proposer donc d'avoir un datawarehouse global et des datamarts pour les filiales. Les filiales seront connectées aux datamarts ( ce qui règle le prob de la sécu ) et le siège aura accès à toutes les données ( consolidation des données via ETL vers DW central ).

Ce qu'il faut étudier d'abord , c'est les besoins de ces personnes. Est-ce que les filiales ont besoin par exemple de consulter des données consolidés ou seulement leur données? quelle est la proportion de ces utilisateurs? etc.

Sinon , pour une étude plus approfondie , vous pouvez me contacter directement.
 boman
Vendredi 22 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour vos réponses.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store