|
Forums, dernières contributions
Partage de repository BOXI
Bonjour,
Je souhaite savoir si plusieurs Serveurs XI peuvent partager le même repository.
Exemple: Si j'ai plusieurs filiales qui veulent installer un serveur XI chacune et qui veulent partager par exemple le même repository de production.
Est ce faisable? est ce conseillé?
Merci de me donner vos points de vue.
Jj'ai du mal a comprendre pourquoi installer plusieurs serveurs XI pous un seul repository de prod.
Sinon , c'est faisable , mais je ne vois aucunement l'intéret d'une telle approche. Si c'est par rapport à la charge du réseau , la différence entre 1 serveur et plusieurs serveurs est non significative.
Bonjour,
Dans le cas d'une société de plusieurs filiales mondiale, qu'elle est l'approche la plus appropriée sachant qu'il faut gérér la sécurité pour que chaque filiale ne voit que ses données?
Pour votre architecture repartie , la réponse à votre question est surtout fonctionnelle.
Je peux vous proposer donc d'avoir un datawarehouse global et des datamarts pour les filiales. Les filiales seront connectées aux datamarts ( ce qui règle le prob de la sécu ) et le siège aura accès à toutes les données ( consolidation des données via ETL vers DW central ).
Ce qu'il faut étudier d'abord , c'est les besoins de ces personnes. Est-ce que les filiales ont besoin par exemple de consulter des données consolidés ou seulement leur données? quelle est la proportion de ces utilisateurs? etc.
Sinon , pour une étude plus approfondie , vous pouvez me contacter directement.
|