|
Forums, dernières contributions
Migration BO XI: scinder un réferentiel en 2
Bonsoir,
Ma société est en cours d'étude pour migrer BO de la 6.1 à XI. En même temps on en profiterait pour revoir un certain nombre de points et remettre à plat notre existant (on passerait une partie du parc en Webi/infoview).
Il est donc question de scinder notre réferentiel existant en deux pour des problèmes de sécurité et de déphasage des migrations entre ces deux 'métiers'.
Je voudrais savoir si le fait de scinder un reférentiel en 2 n'avait pas d'implication lourde en terme d'architecture. Car à ma connaissance on ne peut avoir qu'un réferentiel par serveur sur XI, donc 1 CMS, contrairement à avant. Arretez moi si je me trompe...
Cela impliquerait donc l'aquisition de deux serveurs d'applis distincts ? et pour Webi, 2 serveurs dissociés ?
Autre point:
Nous voulons que ces 2 métiers est chacun leurs propres administateurs. Est-il possible sous un réferentiel unique d'isoler completement chaque métier? Il faut au moins un admin ayant le controle sur tout ? avant dans le superviseur l'admin avait tous les droits. Avec la nouvelle sécurité, on pourrait definir deux admin ayant des droits propres ne permettant d'aller que sur son pole ?
>Merci pour vos réponses
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi faire 2 référentiels XI.
vous pouvez migrer en 2 temps.
sinon je confirme qu'il est possible d'avoir des administrateurs délégués pour chaque 'métier'. Il est possible de leur donner tous les droits sur leurs dossiers (doc et univers), sur les droits de leur propre groupe/user, création d'utilisateurs......
Bonjour bdl35,
Si l'on étudie la possibilté de séparé en deux le referentiel existant, c'est avant tout parce que ces activités sont differentes et qu'au niveau sécuritaire, un cloisement strict est souhaité.
Pour les droits, même si l'on peut avoir deux admin bien distincts, n'est-il pas obligatoire ou simplement necessaire d'avoir un admin global ?
Merci
En effet, il faut un admin global qui va gérer les droits des admins délégués.
on peut séparé les deux métiers de manière strict. Chacun ses users, ses groupes, ses dossiers en ne faisait qu'un seul référentiel.
Bonjour,
En effet, aucun problème pour réaliser un plateforme mutualisée, avec de chaque coté un admin délégué qui aura une visibilité sur ses dossiers / groupes / dossiers d'application.
Cependant un seul problème peut survenir, pour les livraisons en utilisant l'import wizard, il est toujours nécéssaire d'utiliser le compte Administrator (donc le super admin) pour réaliser les imports / exports.
Donc cela peut poser problème si vos administrateurs délégués doivent réaliser les livraisons, car ceux-ci devront connaitre le password de Administrator.....
Sinon il est tout a fait possible sous Unix de démarer deux systèmes BO sur une même machine. Il est nécéssaire d'avoir deux users différents sur la machine, installer deux fois BO avec chacun des users (bien sur l'installer dans des répertoires distincts) et démarrer les deux serveurs sur deux plages de ports différentes (et bien sur deux bases ou deux schémas de BD différents pour le référentiel).
En revanche a ma connaissance sous windows, c'est impossible a réaliser.
Cdt,
Joël
|