|
Forums, dernières contributions
Migration BO 5.1.9 vers XI r2
Bonjour CAsca,
Je suis etonné qu'une société demande à un stagiaire de faire une migration de V5 vers V Xi, je te plains car ce n'est pas évident du tout.
Cette migration est de loin la plus complexe entre les version de BO. Je suis Freelance et je suis intervenu sur un cas de migartion pour une banque qui dure depuis quelques mois déja sans succès.
Il est donc un peu compliquer de te donner des infos car cela dépend également de l'envirronement (oracle, SAP...)
Et je pense que pour ne pas planter ton stage, il te faut une formation complète sur la version Xi.
Bon courage
Bonjour ,
Je rejoins tof qur le fait qu'envoyer un stagiaire étudiant sur une telle mission c'est de l'irresponsabilité , c'est une mission que même certains experts peuvent foirer facilement.
De plus , il me semble conformement à la loi en vigueur il est INTERDIT d'envoyer en régie un stagiaire sous peine de poursuites. Si tu veux donc nous donner le nom de cette SSII , je vais me charger de les mettre dans la blacklist de toutes les associations d'informaticiens en tête de liste.
Sinon, par esprit de solidarité, tu peux me contacter par mail pour que je te donne mes contacts afin de t'aider un peu sur la démarche ( dont les documents officiels de migration vX vers XI et mes conseils pratiques , j'ai déjà fait quelques migrations de ce type )
Bon courage et j'attends ton mail
Stefan,
Je pense que tu te trompe, si le client est Ok, le stagiaire aussi il n'y a aucune raison de poursuite.
De plus une mission pareille est une opportunité pour un stagiaire, réussit ou non sa mission sera bien plus enrichissante techniquement que n'importe quel autre stage.
oups j'allais oublier CAsca, n'a absolument pas parlé qu'il était en SSII. Il ne faut pas croire que le monde est plus pourrit qu'il ne l'ai déjà
Nicolas
Sur le point légal non , il y a une jurisprudence dans ce sens. L'accord du client n'y change rien. Si tu veux, je peux te rechercher les articles sur légifrance , mais je pense que tu peux faire pareil. Sans contrat de travail il y a pret de main d'oeuvre illicite. La convention de stage ne vaut pas contrat de travail et n'inclut même pas une assurance responsaiblité civile.
Sinon, un stagiaire sur une mission de migration vers XI R2 est quand même TRES exagéré, je pense que c'est plutot toi qui te trompes, les êtres humains ne vivent pas pour être envoyés au charbon avec 0 formation et payés au lance pierres , et ce type d'attitude est AUCUNEMENT professionnelle et sérieuse , dans ce contexte tes 'explications' ne valant strictement RIEN.
Je te propose donc de te mettre en peu à sa place. De plus , qu'il soit en SSII ou pas , ça ne change rien pour l'irresponsabilité de la situation , un système décisionnel est très sensible pour une entreprise , tu confierais tes enfants à un autre enfant? Qui en plus a la pression de la part de son employeur?
Pour les SSII , j'ai vu des choses bien plus pourries que ça. Justement , il ne faut pas leur chercher des excuses , il faut que ça arrête pour ceux qui sont fautifs. Le jour ou tu seras dans une situation similaire, je suis sûr que t'y verras mieux.
Bonne continuation:)
J'ai oublié de dire que la jurisprudence est seulement pour la régie. Pour le forfait c'est ok. je pense que chez Cap Gemini vous faites plutot des forfaits non?
Avec des stagiaires.? :)
il me semble que vous avez oublié le sujet. je décone beaucoup, mais là, revenons au sérieux comment vous pouvez l'aidez oublions la jurisprudence ou tintins.
Cordialement
Bonjour,
Pour ma part je fais venir une société extérieure pour ce type de migration
Déjà pour la difficulté ensuite pour le temps.
Et pour répondre à la première question cette société m'a prévenu que les états avec macros ne pourrons être migrés
pno
|