Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions
 leclert
Vendredi 3 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai le problème suivant sur le designer de BO XI R2 :
J'ai une table de dimension temporel DIM_TIME relié à une table de fait ORDER_FACT par deux jointures.
La 1ère jointure J1 est définie par : DIM_TIME.C = ORDER_FACT.D1 avec C un champ de DIM_TIME et D1 un champ de ORDER_FACT.
J1 est présente dans un contexte C1.
La 2e jointure J2 est définie par DIM_TIME.C = ORDER_FACT.D2 avec D2 un 2e champ de ORDER_FACT.
J2 est présente dans un autre contexte C2.
Quand on fait une requête sous Webi utilisant des objets de ces deux tables, on devrait nous proposer de choisir entre les deux contextes J1 et J2, or ce n'est pas le cas.
Lorsque je regarde le SQL généré par la requête, on a quelsque chose du genre :
select ...
from DIM_TIME inner join ORDER_FACT on (J1 and J2) ...je ne comprend pas ...
j'ai vérifié les paramètres de l'univers, que les jointures sont bien faites et bien présentes dans C1 et C2,...tout est ok ; je ne comprend pas d'autant que j'ai pris en exemple un univers sur lequel ça fonctionne normalement...
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Damien
 kristoffer
Mardi 7 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Il faut vérifier dans les paramètres de l'univers ( accessible par le menu 'fichier' ) et plus particulierement l'onglet SQL. Le chapitre 'plusieurs chemins' permet de generer un seul ordre sql ou autant d'ordres sql que de contextes impliqués dans la requete. Il faut aussi regarder la navigation agrégé ou l'on definit les objets incompatibles qui permettent de choisir le bon chemin.

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store