Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Genio 5.1 et ORACLE 10G

 Jacques BENSEMHOUN
Mardi 19 Septembre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Est-ce que la source et la cible de vos données est majoritairement de l'Oracle 10g ?

Si oui, notez que l'ETL DataStudio, vous permet de charger les données en mode Delta (en s'appuyant sur les logs, détections des rowid créés, modifiés et supprimés entre 2 sessions).

De plus, DataStudio utilise directement le moteur de transformation des bases de donneés, ce qui permet d'obtenir des performances optimales dans ce contexte. En effet, les données ne sont pas transférées de la base vers le moteur de transformation, transformées puis rechargées dans la base.

Restant à votre disposition pour plus d'informations,

Bien cordialement,
Jacques BENSEMHOUN
Responsable des Ventes
DATA
 Jean-François GOGLIN
Mardi 3 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Genio est un outil tout à fait efficace dans le cadre de la 10g et dispose de fonctionalités rusées si l'on sait s'en servir.
Pour moi c'est un bon outil de type 4x4 qui passe partout.
Après tout dépend du niveau de performances souhaité et de certaines contraintes physiques comme : où la base se trouve-t-elle? faut-il traverser le firewall et le proxy? etc...
Il faut tenir compte également du problème du 'siège et des agences' qui peut modifier la donne.
 Pierre
Mercredi 4 Octobre 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
Genio est un ETL, donc comme cela le laisse entendre il sait extraire, transformer, transporter et charger des données, entre des sources et des cibles hétérogènes en architectures hétérogènes. Beaucoup d'outils savent très faire cela. L'intérêt d'utilser GENIO reside dans le fait qu'il permet de tirer partie des moteurs SGBD, mais qu'il autorise également des processus de transformation locaux grâce à un langage de script simple et efficace. Les aspects performances sont naturellement liés à l'architecture du produit, mais davantage encore au workflow de transformation appliqué au flux véhiculé par GENIO. Il est donc important de bien définir son besoin en matière d'intégration, et notamment sur les aspects 'traitements métiers' confiés au processus GENIO, les performance seront très certainement impactées par ce point. Enfin, et si je peux me permettre, la version GENIO 6.x est aujourd'hui parfaitement opérationnelle et présente de multiples avantages à être utilisée.
Cordialement


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store