Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

ETL abordable par les PME

Franck
Vendredi 11 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je fais un tour d'horizon pour savoir si quelqu'un connait un ETL simple à utiliser (je m'entends : pas une solution Open Source dont on parle tant et qui s'avère inutilisable....) et abordable financièrement par une PME
Merci de vos réponses et conseils
 bougn
Lundi 14 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Effectivement les ETL sont chers et donc d'un retour sur investissement pas évident pour une PME qui en a une utilisation light et pas les moyens commerciaux pour négocier.
Exit donc les DataIntegrator, Genio, Informatica et autre Datastage...
Ce qui me semble le + abordable tout en restant une solution professionnelle c'est finalement Microsoft Integration Services (inclus d ans SQL Server 2005). Il y a des éditions adaptées aux PME.
 Franck ROBERT
Vendredi 18 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
nous avons développé un ETL 100% web dont le positionnement tarifaire est clairement à destination des PME.
Ces principaux atouts sont :
- simplicité de mise en oeuvre, d'utilisation et de maintenance
- portail web permettant aux utilisateur finaux de déclencher eux-mêmes tout traitement de transfert de données (saisies de paramètres possibles et listes de valeurs implémentables facilement)
- clarification claire et sans surprise et coût abordable par les PME

Vous pouvez en savoir plus sur notre site : www.oxio.fr

En ce qui concerne les ETL Open Source, on en parle beaucoup mais les versions aujourd'hui disponibles ne peuvent pas être qualifiées de finalisées... je vous laisse vous faire votre avis là dessus mais nil faut garder à l'esprit que le suivi d'executions des traitements est primordial et que celà doit être simple, détaillé et pouvoir être diffusable de manière automatique. Cecoût interne caché est trop souvent sous estimé.
-----------------------------
Franck ROBERT
Responsable commercial
OXIO
Tel : 04.76.53.48.79
 Fabrice
Lundi 21 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Talend est le 1er éditeur logiciel Open Source focalisé sur le développement du meilleur outil de DataManagement du marché ETL/EAI. Les solutions Talend se positionnent en rupture à de nombreux niveaux : business model (Open Source), architecture technique (modèle « Grille de calcul »), technologies employées (Eclipse RCP, SOA...), etc.
La première beta publique sera disponible en septembre.

Je ne saurai trop vous conseiller de vous inscrire dès aujourd'hui à l'une de nos communautés pour être tenu au courant : http://www.talend.com/communities.htm

Cdt,
Fabrice
 Jacques BENSEMHOUN
Mercredi 23 Août 2006

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Franck,

Si vous démarrez votre projet en ce moment et que vous recherchez une solution releasée et en production chez des clients, je vous invite à prendre en compte notre solution DataStudio.

Avec un ticket d'entrée à 16500 euros, vous pourrez réaliser l'alimentation d'un Infocentre ou l'intégration de vos données applicatives.

Un seul prérequis: la connaissance du langage SQL.

Plus d'infos sur www.data.fr

Nos derniers clients: Société Générale, Véolia Environnement, Synchrotron Soleil ...

Bien cordialement,
Jacques Bensemhoun
Responsable des Ventes DATA

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store