|
Forums, dernières contributions
ETL abordable par les PME
Bonjour,
je fais un tour d'horizon pour savoir si quelqu'un connait un ETL simple à utiliser (je m'entends : pas une solution Open Source dont on parle tant et qui s'avère inutilisable....) et abordable financièrement par une PME
Merci de vos réponses et conseils
Effectivement les ETL sont chers et donc d'un retour sur investissement pas évident pour une PME qui en a une utilisation light et pas les moyens commerciaux pour négocier.
Exit donc les DataIntegrator, Genio, Informatica et autre Datastage...
Ce qui me semble le + abordable tout en restant une solution professionnelle c'est finalement Microsoft Integration Services (inclus d ans SQL Server 2005). Il y a des éditions adaptées aux PME.
Talend est le 1er éditeur logiciel Open Source focalisé sur le développement du meilleur outil de DataManagement du marché ETL/EAI. Les solutions Talend se positionnent en rupture à de nombreux niveaux : business model (Open Source), architecture technique (modèle « Grille de calcul »), technologies employées (Eclipse RCP, SOA...), etc.
La première beta publique sera disponible en septembre.
Je ne saurai trop vous conseiller de vous inscrire dès aujourd'hui à l'une de nos communautés pour être tenu au courant : http://www.talend.com/communities.htm
Cdt,
Fabrice
Bonjour Franck,
Si vous démarrez votre projet en ce moment et que vous recherchez une solution releasée et en production chez des clients, je vous invite à prendre en compte notre solution DataStudio.
Avec un ticket d'entrée à 16500 euros, vous pourrez réaliser l'alimentation d'un Infocentre ou l'intégration de vos données applicatives.
Un seul prérequis: la connaissance du langage SQL.
Plus d'infos sur www.data.fr
Nos derniers clients: Société Générale, Véolia Environnement, Synchrotron Soleil ...
Bien cordialement,
Jacques Bensemhoun
Responsable des Ventes DATA
Bonsoir Franck,
Il existe sur le marché Pentaho Data Integration (PDI, anciennement Kettle), disponible en Open Source sur le site de Pentaho.
PDI supporte en entrée et en sortie toutes les bases SQL du marché, les fichiers XML, et fonctionne sous Linux, Unix ou Windows.
|