|
Forums, dernières contributions
salut
j'ai besion de votre aide
mon but est de construire un datawerhouse avec l sql server 2000, et
comme
premier etape je suis dans la phase ETL. le probleme que j'ai recontré
un
probleme pour ajouter les champs mesures dans la table de fait ( et se
que je
connu que les mesure sont pas des champs de la base de
production(source) mais
ils doit les ajouter dans l'etape de chargement pour contruire le
modèle en
etoile)
sorry pour mon expression
merci
Bonjour,
Je crois comprendre que vous souhaitez ajouter des champs qui n'existent pas dans la base source, c'est-à-dire des champs qui seront calculés lors du processus d'alimentation DTS.
Dans ce cas, 2 solutions :
1. passer par une table temporaire pour stocker le résultat des calculs. Cette table doit reprendre la clé primaire de la table de fait (cible). Puis dans une 2ème étape de mettre à jour la table de fait à partir des données calculées de la table temporaire (en faisant la jointure sur la clé primaire des 2 tables).
2. L'autre possibilité est de passer par une procédure stockée qui prend en charge le calcul des 'nouveaux champs' et le chargement dans la table cible du dwh. Mais cela implique au préalable d'avoir copié telle qu'elle la table source dans la base de données du DWH. Il faudra alors supprimer la 'copie' de la table source une fois la table cible alimentée.
Héloïse
Si vous utilisez MS Analysis Services par dessus votre DW , vous pouvez rajouter ces champs calculés dans les cubes OLAP , en 'sautant' l'étape alimentation. Bien entendu cete 'bidouille' est valable dans le cadre d'un petit projet avec une petite volumétrie.
Stefan
Bonjour,
Ayant développé un DWH ventes/marketing avec DTS et SAP et AS400 en source, j'avais un site de référence en cas de besoin...
Vous y trouverez pas mal d'info, d'exemple de code, d'astuce qui vous permettront de bien démarrer.
http://www.sqldts.com/
Tibo
|