|
Forums, dernières contributions
salut
j'ai besion de votre aide
mon but est de construire un datawerhouse avec l sql server 2000, et
comme
premier etape je suis dans la phase ETL. le probleme que j'ai recontré
un
probleme pour ajouter les champs mesures dans la table de fait ( et se
que je
connu que les mesure sont pas des champs de la base de
production(source) mais
ils doit les ajouter dans l'etape de chargement pour contruire le
modèle en
etoile)
sorry pour mon expression
merci
Si vous utilisez MS Analysis Services par dessus votre DW , vous pouvez rajouter ces champs calculés dans les cubes OLAP , en 'sautant' l'étape alimentation. Bien entendu cete 'bidouille' est valable dans le cadre d'un petit projet avec une petite volumétrie.
Stefan
salut
après avor spécifier la connexion source et la connexion destination vous aller rajouter les taches de transformation de données
sous l'anglet source il suffit d'insérer le code sql de la requête qui ramène les mesures en question, il serait aussi bien de définir des alias au même nom que les champs de la table destination pour ne pas avoir a définir les liens entre les champs sources et les champs destination manuellement
si le nombre de mesures est élevé et ne peux pas être ramené sur une seule passe, prévoir l'utilisation de procédures stockées pour ramener les mesures restantes, prévoire cette étape après l'étapes de transformation
j'espère que j'ai répondu bon courage
Bonjour,
Ayant développé un DWH ventes/marketing avec DTS et SAP et AS400 en source, j'avais un site de référence en cas de besoin...
Vous y trouverez pas mal d'info, d'exemple de code, d'astuce qui vous permettront de bien démarrer.
http://www.sqldts.com/
Tibo
|