Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data
Forums, dernières contributions

Conseils pour le reporting personnalisé sur navigateur web

Ibticem
Mardi 27 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai pour projet de réaliser une boîte à outils qui a pour but de renvoyer des rapports (incluant tableaux et graphes) sur un navigateur web à partir de requêtes BO.
Cette boite à outils fera partie intégrante d'un framework d'une grosse application. Cette boite à outils servira aux développeurs afin qu'elle puisse être intégrée dans des différents modules de l'appli.

Novice dans le domaine, j'ai commencé à lire de la doc.
Je dois travailler sur la version BO XI et dans un environnement J2EE.

J'ai plusieurs questions concernant les outils à utiliser pour développer cette boite à outils :

- BO SDK et ReportEngine SDK sont-ils les kits de développement appropriés pour l'implémentation de mon programme ?

- Quels packages (librairies) dois je utiliser pour interroger le moteur BO sachant que je dois me connecter à un univers pour exécuter mes requêtes ?
-> le package REBean et WIBean sont ils utilisés comme pour les versions précédentes à BO XI ? Si oui, les méthodes sont les mêmes ?

- Que dois je prendre en considération par rapport à l'intégration de cette boite à outils dans le framework de l'appli principale ? N'y a t-il pas de concurrence entre les composants JSF (Java Servers Faces) de BO Entreprise et celle du framework personnalisé ? A quoi les JSF dans BO ?

- Quelle est la différence entre Report Application Server SDK et ReportEngine SDK ?

- Où est ce que je pourrai trouver des exemples utilisant les packages que je devrai utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 Joel Da Costa
Mercredi 28 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

1) oui le BO Enterprise SDK et le report engine SDK sont bien les deux SDK que vous devrez utiliser pour mener à bien votre projet.

2) vous devez pour cela récupérer un certain nombre de jar inclus dans le WEB-INF d'infoview en jsp, de tête il vous faut au moins les suivants :
adv_ivcdzview.jar
boconfig.jar
cecore.jar
celib.jar
ceplugins.jar
cesession.jar
ceutils.jar
corbaidl.jar
ebus405.jar
jtools.jar
log4j.jar
rebean.common.jar
rebean.jar
rebean.wi.jar
webapp.jar
webapputils.jar
wilog.jar
wilog4j.jar
xalan.jar
xercesImpl.jar
xml-apis.jar
xpp3.jar

3) Sur la version XI seule le REBean (Report Engine) est utilisé.

4) ?

5) Le Report Application Server SDK sert pour les rapport Crystal Reports, le Report Engine SDK sert pour les rapports Webi

6) sur http://devlibrary.businessobjects.com il y a pas mal d'exemples.

Cordialement,
Joël
 Ibticem
Jeudi 29 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup d'avoir répondu.
J'y vois plus clair et ça me réconforte dans mes choix.

J'aurai une autre question :

Quelle est la différence entre Viewer SDK et Report Engine SDK ?

Merci
 Joel Da Costa
Jeudi 29 Mars 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Le viewers SDK prends en charge juste la consultation de rapports Crystal Reports en web, alors que le Report Engine SDK prends en charge la consultation et la manipulation (modification) des rapports WebIntelligence.
Si l'on souhaite avoir l'équivalent du Report Engine SDK en Crystal (visu + modif) il faut se tourner vers le Report Application Server SDK.

Cdt,
Joel

Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store